Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

4 janvier 2019
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°35

Tout d’abord bonne année ! Que 2019 soit un bon cru et qu’il puisse vous apporter des joies et des succès dans tous les domaines ! L’année démarre avec un rendez-vous incontournable pour la cuisine professionnelle : le Sirha qui se tiendra à Lyon du 26 au 30 janvier prochain.

Sous l’égide de la Rpf Cuisine Pro, Nelly Rioux y animera une table ronde le mardi 29 à 9H50 sur le thème : « Quel design aujourd’hui pour une cuisine idéale ? ». Une question à laquelle ses invités ne manqueront pas d’essayer de répondre… en 25 mn ! Pour télécharger le programme complet des tables rondes, c’est ICI !

Il est également encore temps de postuler aux Trophées Restau’Co de l’Innovation qui seront remis lors du salon éponyme qui se tiendra le 17 avril prochain à Paris Porte de Versailles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 février prochain ! Dépêchez-vous !

Le site internet de Friginox a fait peau neuve pendant la trêve des confiseurs. Pensé pour être plus clair, plus ergonomique, il permet de découvrir les produits de ce spécialiste du froid et dispose même d’un accès à la base de données Open-datBIM pour récupérer les produits disponibles sous ce format. www.friginox.com

A l’occasion du Sirha, Electro-Calorique lancera les festivités qui célébreront les 100 ans de l’entreprise. Fondée en 1919, elle était à l’origine spécialisée dans la fabrication de fers à repasser, radiateurs, chauffe-plats… Le premier chariot chauffant avec accumulation d’énergie, appelé Guéridon chauffant, n’a été créé qu’en 1959. Que de chemin parcouru depuis lors ! C’est donc avec plaisir que nous irons trinquer avec cette vieille dame tellement moderne et tournée vers l’avenir. Aujourd’hui dirigée par Jérôme Brossat, elle est devenue l’un des leaders de la distribution de repas en France comme à l’international.

Un autre centenaire se prépare : celui de la mythique brasserie de la place des Ternes à Paris, nommée  La Lorraine ! Après un lifting particulièrement réussi en 2018 et signé Laura Gonzalez, La Lorraine s’est offert une nouvelle terrasse plein soleil, un vivier couture, un bar américain furieusement glamour et toujours l’une des marées les plus fraîches au monde ! De quoi fêter dignement cet anniversaire !

Autre incontournable et mythique brasserie, le Grand Café Capucine va faire peau neuve en 2019 et annonce son grand retour fin mars avec une nouvelle décoration signée Toro & Liautard qui nous promet un décor somptueux, inspiré de l’incroyable histoire de cette institution parisienne.

Omnivore sera de retour du 10 au 12 mars à la Maison de la Mutualité à Paris et accueille en invité d’honneur le mouvement « ruig » – littéralement « brut » – de la Jeune cuisine néerlandaise.

La rédaction