Accueil - CHR/Collectivités, Non classé - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

7 avril 2018
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°19

Le piano Molteni de la Brasserie Champeaux (Ducasse-Maurey) – ouverte il y a tout juste 2 ans – installée sous la Canopée aux Halles à Paris aurait pris feu si l’on en croit les chuchotis du lundi de Gilles Pudlowski. Aux assureurs de définir maintenant s ‘il a été provoqué par un défaut d’entretien ou par un défaut de conception qui aurait laissé la graisse s’infiltrer sous le dessus, facilitant son inflammation lors de l’utilisation des planchas par exemple. Interrogé sur cet incident, Molteni nous a affirmé que les feux de piano sont courants… Ah bon ?

Cette fois c’est sûr, le FoodCourt de la Station F de Big Mamma devrait ouvrir le 30 avril prochain ! On rappelle juste que l’ouverture avait été annoncée fin 2017…

Le magazine professionnel allemand Fish Magazine vient de décerner un « Seafood Star Award » à Tournus Equipement pour le magnifique étal à poissons/fruits de mer conçu pour Lee Fish (en Suisse allemande) qui obtient ainsi le prix du meilleur concept « poissonnier ». Le comptoir arrondi a été conçu sur-mesure et met en scène – et en valeur – les produits grâce à un design inédit.

Poursuivant une collaboration commencée en 2015, la Bibliothèque nationale de France (BNF) et le Centre européen des professions culinaires (CEPROC) proposent une deuxième édition du concours réservé aux apprentis des arts culinaires. Le thème : que mangerons-nous, comment mangerons-nous en 2050 ? Les apprentis ont été invités à s’interroger sur le repas du futur, en travaillant autour de deux matières premières : la volaille et le riz. Les résultats de ce travail seront présentés le jeudi 3 mai prochain lors dune journée ouverte au public au cours de laquelle interviendront également des spécialistes de l’alimentation et de l’histoire culinaire qui s’achèvera par une dégustation. Le public sera également invité à remettre un « Prix du public » parallèlement au jury de professionnels.

A découvrir sur le SIAL en octobre prochain, le tunnel immersif et expérientiel qui permettra au visiteur d’explorer les 4 thèmes issus de l’étude prospective sur les grandes tendances du Food en 2030, réalisé en partenariat avec AlimAvenir. Au programme : quelles protéines alternatives ? Alimentation et Santé : vers des produits sur-mesure ? Robots et Intelligence artificielle : qui sera le Chef demain ? L’obligation de transparence et de traçabilité… Le tunnel présentera plusieurs scenarii futuristes dignes de certains épisodes de séries télévisées ! Vidéo-projections, hologrammes 3D, mapping digital, infographies, affiches publicitaires de 2030… Rendez-vous sur le FUTURE LAB, une nouveauté de SIAL PARIS 2018, situé dans l’inter-passage du Hall 6 et de la galerie d’accueil.

Validex vient d’équiper le Centre de R & D d’EDF à Paris-Saclay qui accueille chaque année 200 000 ingénieurs. La restauration est implantée dans l’un des 4 bâtiments de ce campus. Validex a dû concevoir un convoyage « en rond » pour s’adapter aux contraintes techniques du bâtiment tout en intégrant de nombreux points de débarrassage (également en arrondis !). Au final, le résultat, très design, est particulièrement réussi !

Suite au succès de sa 1ère édition (+ de 100 exposants et près de 4 000 visiteurs), Food Hotel Tech revient les 4 et 5 juin prochain au Paris Event Center, Porte de la Villette. Ce nouveau salon est entièrement dédié au digital dans l’industrie hôtelière et dans la restauration. A noter : le village Start-Up est d’ores et déjà Sold Out !!!!

 

 

Nelly Rioux