Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

10 mai 2018
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°21

Cette fois ça y est, Equiphotel a trouvé son parrain pour l’édition 2018 – du 11 au 15 novembre 2018. Le salon se déroulera sous la houlette du chef Thierry Marx. « Son avant-gardisme, son énergie créative et sa vision prospective sont une grande source d’inspiration pour décrypter les prémices des courants qui dessinent le futur de l’hôtellerie et de la restauration » a déclaré Boris Provost, directeur du salon.

Il y a du rififi dans les couloirs de l’association Coet MOF. Des anciens responsables du concours, écartés pour non adéquation avec les valeurs du 26e concours, ont créé un collectif auto-baptisé 100 MOF en colère qui a divulgué de fausses informations destinées à nuire à l‘organisateur officiel COET MOF. Dans un Communiqué de Presse, le Président du COET–MOF, Christian Forestier, a tenté de rétablir la vérité pour stopper cette guéguerre stérile qui éclabousse néanmoins la réputation de ce prestigieux concours.

Ça bouge chez Odic, depuis que Xavier Baro en a pris la Direction Générale. La première Newsletter Odic Infos vient d’être adressée à ses clients et prospects et s’annonce comme le rendez-vous mensuel avec l’actu d’Odic. On y apprend notamment que les services R&D d’Odic sont d’ores et déjà pleinement engagés côté fluides vers une mutation en faveur du CO2.

Copper Branch, l’enseigne 100% végétalienne née au Canada en 2014 devrait arriver en France par le biais d’une franchise qui ouvrira à Brest à l’automne. Mais quelques-unes des allégations qui apparaissent sur le site français de l’enseigne… nous ont donné des sueurs froides ! Voir www.copperbranch.fr/notre-histoire (en bas de page !).

L’ex-patron du groupe Flo, Vincent Lemaître, reprend la direction générale de la chaîne de burger Five Guys.

Redman a travaillé avec Restauration Conseil sur le dernier projet XXXL de Big Mamma qui va ouvrir ses portes le 26 mai prochain à la Station F dans le XIIIème arrondissement à Paris. Baptisé la Felicità, la 7ème adresse italienne du duo Victor Lugger et Tigrane Seydoux, s’étend sur 4500 m2 avec 1 000 places assises. Ouvert 7 jours sur 7, 24H sur 24 !

Le Japon et le Chef Hideki TAKAYAMA (Maison de Taka Ashiya) ont remporté la finale du Bocuse d’Or Asie-Pacifique et participeront donc à la finale à Lyon en janvier 2019 aux côtés des 5 autres lauréats du Concours (Thaïlande – Corée du Sud – Australie, Singapour- Chine).

EuroChef sera une nouvelle fois le fournisseur officiel de Taste of Paris 2018 (événement grand public qui se tient au Grand Palais du 17 au 20 mai prochains).

Monbento, entreprise qui commercialise sous ce nom sa boite à repas à emporter, accompagne les restaurateurs pour leurs formules à emporter et/ou les doggy bag.  Des restaurants l’ont déjà adoptée avec succès en demandant une caution avec un temps de retour défini au préalable. À découvrir au Sirha Green du 17 Au 19 juin.

À la rentrée 2018, le Master Histoire et Cultures de l’Alimentation dispensé à Tours depuis quinze ans devient le Master Cultures et Patrimoines de l’Alimentation (CPA).

Nelly Rioux