Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Pour garantir de la disponibilité face à la pénurie de composants, Hobart lance Prolite

Pour garantir de la disponibilité face à la pénurie de composants, Hobart lance Prolite

11 mars 2022
Pour garantir de la disponibilité face à la pénurie de composants, Hobart lance Prolite

Toute l’industrie se trouve confrontée à la pénurie mondiale de composants et la cuisine professionnelle n’échappe à pas à cette situation. Pour garantir de la disponibilité, Hobart lance une nouvelle gamme de lave-vaisselle – capot et frontal – baptisée Prolite.

Dernièrement, le Directeur associé du Boston Consulting Group indiquait sur Europe 1 que la demande en semi-conducteurs augmente actuellement de 15% alors que la capacité de production ne serait, elle, que de 6%. Une situation qui a aujourd’hui des conséquences sur toutes les productions industrielles et qui risque de durer au moins jusqu’à l’année prochaine. D’ores et déjà, les délais pour obtenir un appareil professionnel s’allongent un peu partout et freinent considérablement la relance de l’économie.

Face à cette situation et pour être proactif vis-à-vis de cette pénurie mondiale de semi-conducteurs, Hobart vient d’annoncer la création de la gamme Prolite imaginée pour prévenir et anticiper les difficultés et risques d’approvisionnement, de production et de disponibilité de lave-vaisselle professionnels. L’entreprise est elle aussi affectée par des perturbations dans ses chaînes d’approvisionnement, notamment en ce qui concerne les composants utilisés dans la fabrication de ses tableaux de commandes à bouton unique Visiotronic-Touch qui équipent les gammes Profi & Premax.

La solution Prolite


Afin de pouvoir toujours offrir à ses clients des solutions de lavage avec des délais de livraison acceptables et habituels, Hobart a conçu une nouvelle gamme de lave-vaisselle nommée Prolite, dotée d’un tableau de commandes simplifié mais offrant toujours les performances élevées attendues d’un lave-vaisselle et qui ont fait la réputation de la marque.

« Les difficultés étant apparues dès le début de l’année dernière, notre Centre de Recherche et Développement a immédiatement commencé à chercher des solutions de substitution. Les risques identifiés et sans précédent nécessitaient en effet des actions urgentes », explique Fabrice Mezzomo, Président de Hobart France. « Avec Prolite, nous avons non seulement réussi à maintenir notre capacité de livraison à long terme, mais nous pouvons également garantir une technologie de lavage professionnelle, fiable et performante ».

Du lave-verres au lave-vaisselle à capot, toute la gamme est équipée d’un système de contrôle électronique simple d’utilisation avec un affichage digital des températures, et dispose de trois cycles de lavage différents ainsi que de la fonction d’auto-nettoyage final. La gamme s’inscrit toujours dans la démarche environnementale du groupe par ses faibles consommations d’eau. « Prolite ne requiert pas l’électronique évoluée de nos gammes habituelles, offre moins d’options mais n’est en aucun cas une machine dégradée. Elle n’a pas d’options mais les machines seront disponibles dès le mois d’avril pour les frontales et dès le mois de mai pour les capots. La chaîne de production vient de démarrer ! Notre objectif est de répondre vite et bien à nos clients » confirme Stéphane Dumias, Directeur Marketing et Supply Chain.

Nelly Rioux