Accueil - CHR/Collectivités - Rational lance un nouveau concours culinaire centré sur le végétal

Rational lance un nouveau concours culinaire centré sur le végétal

1 juillet 2020
Rational lance un nouveau concours culinaire centré sur le végétal

Pour la toute première fois, Rational, fabricant des nouveaux fours iCombi  et du nouveau iVario, sauteuse connectée ultra polyvalente, organise un nouveau concours culinaire avec comme parrain le chef César Troisgros de la maison triplement étoilée Le Bois sans feuilles à Ouches (42).

Baptisé Cuisinons pour Demain, ce concours a pour objectif de mettre en compétition des jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières autour d’une thématique centrée sur le végétal. Jean-Baptiste François, directeur marketing de RATIONAL France indique : « Le développement durable est très important pour nous, pour assurer à nos clients une empreinte écologique raisonnée. Le concours Cuisinons pour demain nous projette dans le futur : il valorise le bien-être et l’innovation, et met en avant de jeunes cuisiniers, qui seront les chefs de demain ».
Les inscriptions se feront sur dossier en binôme, composé d’un étudiant accompagné d’un candidat de son choix : un élève, un professeur, un chef d’apprentissage ou un cuisinier. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020, les dossiers de participation devront, eux, être remis avant le 30 septembre 2020.
Les candidats concurrents devront présenter une recette, en utilisant les produits du panier composé par César Troisgros : courge (variété au choix), Sarrasin, persil (variété au choix) plus une protéine au choix. Il devront utiliser les légumes dans leur quasi-totalité et une protéine de leur choix, comme un condiment. Les ingrédients d’assaisonnement seront libres et au choix des candidats.
Les 5 binômes sélectionnés sur dossier s’affronteront lors de la grande finale sur le salon EquipHotel le 17 Novembre 2020 à 16 heures. Le vainqueur du concours sera désigné par un jury d’exception composé de 5 personnes, dont César Troisgros bien sûr et un chef Rational.

Le binôme vainqueur remportera un dîner et une nuit pour deux personnes au sein de la maison Troisgros, un stage d’une journée en permaculture ainsi qu’une mallette à couteaux de cuisine.
Pour s’inscrire au concours, un formulaire de participation est à disposition sur simple demande à cette adresse : marketingfrance@rational-online.com

La rédaction