Accueil - CHR/Collectivités - Robot et restauration : de l’innovation à l’horizon !

Robot et restauration : de l’innovation à l’horizon !

6 septembre 2019
Robot et restauration : de l’innovation à l’horizon !

Petit tour d’horizon des derniers robots « in » de la food sphère… pour améliorer (?) le futur des cuisines et des restaurants ! 😀

 1- Celui dont tout le monde parle : le robot Creator – San Francisco

En fait c’est un resto californien qui propose à ses clients des hamburgers entièrement confectionnés par un robot plutôt sympa ! Il découpe les tomates, râpe le fromage, cuit les buns et le steak… puis assemble le tout ! Et bien entendu, on s’en met partout mais l’expérience séduit ! A découvrir en images même si c’est un peu long !

2 – Café X, le robot barista ! San Francisco

Un robot plutôt intelligent et multi tâches. Il sait préparer non seulement des spécialités chaudes à base de café ou de chocolat mais également des boissons glacées comme des matcha latte ou des iced caramel macchiato ! On le retrouve à l’aéroport de San Francisco mais également dans des kiosques de rue…

3 – Kiwi (USA) et CarriRo Deli (Japon), des petits robots qui livrent des repas sur les campus…

Ils risquent bien de remplacer un jour les livreurs à vélo… à condition d’organiser leur circulation ! Ils récupèrent les commandes (insérées encore manuellement dans leur coffre) et s’acheminent tranquillement vers leur destination. Les étudiants en raffolent et le modèle japonais est même capable de parler chaque fois qu’il croise quelqu’un !

A lire aussi…

Des robots pizzaïolos pour des restaus 100 % autonomes

Un fast-food sans équipiers, sans caissiers et bientôt sans cuisiniers…

Nelly Rioux