Accueil - CHR/Collectivités - Rosinox inaugure son showroom de concert avec ses clients

Rosinox inaugure son showroom de concert avec ses clients

26 avril 2022
Rosinox inaugure son showroom de concert avec ses clients

Avec plus d’une soixantaine d’invités, dont les représentants des principaux groupements d’installateurs, le constructeur a organisé une journée Portes ouvertes parfaitement orchestrée dans son usine de Bourges

Dans le cadre de cette journée Portes ouvertes organisée le 21 avril dans son usine de Bourges, Rosinox a permis aux invités de mieux appréhender les équipements et services de cette marque « made in France ». Accueillis par Paolo Pescatori, Pdg de Rosinox – Friginox , dès l’entrée, les participants ont pu se plonger dans l’histoire de la société. Riche d’un nom officiellement lancé en 1958 mais héritière d’un passé industriel commencé au milieu du 19e siècle, Rosinox affiche désormais sa lignée sur une grande fresque qui orne le showroom dernièrement aménagé. Celui-ci expose dorénavant comme il se doit les gammes et nouveautés Rosinox : Gamme chef 700, Royal Chef, Royal Chef 800, Nouvelle ligne Rosichef signature 900 et Royal Chef exclusif… Pour en connaître tous les aspects de fabrication, une visite guidée de l’usine qui s’étend sur plus de 10 000 m2 donnait aussi un aperçu sur les très nombreuses étapes de leur création (découpe, pliage, assemblage, soudure, disquage-polissage, câblage) révélatrices de l’expertise des équipes du constructeur. Celles-ci n’ont pas manqué d‘évoquer les tests de contrôles réalisés sur les appareils et le laboratoire accrédité Certigaz pour certifier in situ ceux au gaz. Pour compléter cette approche, des démonstrations culinaires par des chefs étaient également au programme ainsi que deux ateliers de présentation du Logiciel Rosi Composer et du Site internet Espace Pro Rosinox Services. Si le premier permet de créer des devis en ligne et de visualiser du même coup la composition d’un fourneau, le second s’avère tout aussi utile. Développer pour faciliter les prestations de réparation et de maintenance, il permet d’accéder à de très nombreux documents techniques (vues éclatées, schémas techniques) et ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités telles des Vidéos Tutos sur des gestes techniques facilement reproductibles lors des interventions de SAV. La commande en ligne de pièces détachées 24H / 24 H avec une vision sur le stock disponible en temps réel est aussi un réel atout, notamment en cette période de tension sur les approvisionnements. De cela il a aussi été beaucoup question lors des discussions avec les dirigeants et représentants de la marque. Au-delà des augmentations de tarifs en lien avec la hausse de l’inox qui a triplé en moins d’un an, les installateurs s’enquièrent surtout sur la disponibilité des équipements, explique Giani Boldrini, directeur commercial. De fait comme ont pu le constater les installateurs sur place, les responsables de l’usine mettent tout en œuvre pour activer la livraison des équipements n’hésitant pas si nécessaire à modifier ou remplacer certains composants en rupture d’approvisionnement.

Une partie du showroom présente les dernières nouveautés de Friginox dont les cellules dotées de la nouvelle commande électronique conçue pour faciliter la prise en main par l’utilisateur.

 

 

 

 

À l’issue de la journée organisée lors du Printemps de Bourges, les clients ont pu assister au concert donné dans l’espace W où étaient programmés entre autres Eddy De Pretto, Clara Luciani et IAM. De quoi satisfaire tous les goûts et aspirations, à l’exemple de ce qu’ont voulu démontrer les équipes Rosinox-Friginox lors de cette Portes Ouvertes clôturé par Paolo Pescatori.

 

Pierre Le Mercier