Accueil - CHR/Collectivités - Rosinox labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

Rosinox labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

7 octobre 2021
Rosinox labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant)

La société Rosinox vient de recevoir le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), véritable reconnaissance de l’État qui distingue des entreprises françaises, fabriquant en France et détenant des savoir-faire industriels et artisanaux jugés d’excellence.

 

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants partageant une certaine vision des activités qui doivent être celles de leur entreprise : la haute performance de leur métier et de leurs produits, une attention permanente à la formation interne, une démarche innovante techniquement et socialement et une stratégie commerciale dynamique.

Avec cette récompense, Rosinox, qui détient depuis plus de cent ans un haut degré d’excellence dans le domaine de la fabrication de fourneaux et d’équipements de cuisson pour les cuisines professionnelles, rejoint un réseau de 1400 entreprises françaises distinguées pour leur savoir-faire.
« C’est avec une immense fierté que nous accueillons cette récompense » a indiqué Paolo Pescatori, Président Directeur Général de Rosinox. « Le label EPV est aussi une récompense pour le travail quotidien de nos ouvriers qui ont le « goût du travail bien fait » et de la transmission de leur savoir-faire » a-t-il ajouté.

Les entreprises labellisées EPV doivent en effet posséder un savoir-faire rare et notoire. La maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité requiert des compétences particulières qui ne peuvent être acquises par des formations normales. Et le geste professionnel, sa technique, font justement l’objet de la protection offerte par le label.

La rédaction