Accueil - CHR/Collectivités, Réalisations - Saint-Clair le Traiteur offre un nouveau visage au Pavillon Dauphine

Saint-Clair le Traiteur offre un nouveau visage au Pavillon Dauphine

12 septembre 2016
Saint-Clair le Traiteur offre un nouveau visage au Pavillon Dauphine
© SOFIACOME

Après 6 mois de travaux et un investissement de 5 M d’€, le Pavillon Dauphine, propriété de la Ville de Paris mais désormais exploité par Saint Clair Le traiteur, vient de révéler son nouveau visage au public. Imaginée par l’agence d’Architecture Béchu & Associés, la nouvelle décoration des salons Maillot, Foch et Passy-Maïté mêle avec raffinement le style Art déco d’origine à un esprit résolument contemporain. Quant à l’historique salon Dauphine, il retrouve tout son éclat grâce à la restauration des plafonds et moulures réalisée par l’Ecole d’Art Mural de Versailles.

© SOFIACOME

© SOFIACOME

© SOFIACOME

© SOFIACOME

Idéalement situé entre le cœur de la capitale et le bois de Boulogne, ce haut lieu des événements parisiens bénéficie de nombreux avantages : une accessibilité totale de plain pied, une surface de 900 m2 très flexible qui permet d’accueillir de 20 à 1000 personnes, des baies vitrées escamotables qui s’ouvrent sur les jardins où les terrasses deviennent privatives et peuvent se couvrir en intersaison. La cuisine d’envoi qui autrefois se situait au rez-de chaussée a été transférée dans les sous-sols entièrement réaménagés pour accueillir aussi la cave, les réserves de mobilier et de vaisselle mais aussi tous les locaux techniques, notamment les systèmes de traitement de l’air puisque le lieu est désormais entièrement climatisé.

« Voilà longtemps que nous souhaitions avoir un lieu-vitrine de notre savoir-faire » a déclaré Eric Prevotel, Directeur Général, lors de l’inauguration, « le Pavillon Dauphine devient un véritable point d’ancrage pour notre entreprise« . Le lieu fonctionne sous la houlette de Ludovic Levy entouré d’une équipe composée d’une vingtaine de professionnels aguerris à l’art de recevoir.

saint_honore-BD

©N.RIOUX

Soupes-Froides

©N.RIOUX

Un lieu chic et fonctionnel, en harmonie avec l’image de Saint Clair Le Traiteur, 3ème acteur français sur le marché TOR (Traiteur Organisateur de Réception) avec un chiffre d’affaires de 30 M d’€ en constante progression depuis 35 ans. Quant aux créations culinaires de Christophe Larrat, Chef Executif et de Lionel Lallement, MOF et Chef pâtissier, elles sont somptueusement scénographiées et ont trouvé ici un véritable écrin.

Nelly Rioux