Accueil - CHR/Collectivités - Sanden met les bouchées doubles sur l’alimentaire et la chaîne du froid

Sanden met les bouchées doubles sur l’alimentaire et la chaîne du froid

11 mai 2018
Sanden met les bouchées doubles sur l’alimentaire et la chaîne du froid

Sous la bannière SandenVendo, le constructeur de compresseurs réorganise ses opérations EMEA dans ses activités hors-automobile. Parmi ses objectifs :  pousser ses unités de condensations 100 % CO2.

Depuis le mois d’Avril 2018, les succursales de Sanden International Europe Ltd, SandenVendo et Sanden Environmental Solutions sont regroupées au sein d’une seule entité : SandenVendo. L’activité relative aux systèmes de pompes à chaleur est, pour sa part, progressivement arrêtée. Objectif : « consolider son leadership mondial dans la distribution automatique et ses parts de marché en forte hausse dans le froid commercial. » En s’appuyant sur ses capacités d’ingénierie et de production en Europe, le constructeur japonais entend ainsi poursuivre le déploiement de ses solutions de petites puissances dans les domaines de la réfrigération commerciale et de la distribution. Elles reposent notamment sur ses unités de condensation 100 % CO2 répondant aux besoins de la GMS, l’hôtellerie, la restauration ou encore l’agro-alimentaire.

Pour Sanden, il s’agit de « confirmer sa position de n° 1 mondial de la distribution automatique, tout en affichant son ambition de figurer parmi les leaders européens de la réfrigération et de la chaîne du froid dans son ensemble …»

La rédaction