Accueil - CHR/Collectivités - Qui sera le prochain candidat français au Bocuse d’Or ?

Qui sera le prochain candidat français au Bocuse d’Or ?

9 avril 2019
Qui sera le prochain candidat français au Bocuse d’Or ?

Il reste seulement quelques jours avant la clôture des inscriptions pour disputer le 11ème Bocuse d’Or France qui se déroulera les 23 et 24 septembre prochains au Palais de la Mutualité à Paris.

Cette étape est cruciale puisqu’il s’agit de pré-sélectionner le candidat français qui ira en juin 2020 à Tallin en Estonie pour la sélection européenne avant de rejoindre, s’il est qualifié, la finale mondiale en janvier 2021 à Lyon durant le Sirha.
En septembre prochain, ce seront 8 chef(fe)s qui s’affronteront et à l’issue de cette sélection française, le lauréat intégrera la grande famille du Bocuse d’or pour une formidable aventure humaine de 18 mois avec le soutien sans faille de la Team France.

En 2019, le lorrain Mathieu Otto qui avait décroché son ticket gagnant pour la grande finale, a terminé à la 6ème place du concours et a remporté le Prix spécial assiette grâce à une chartreuse de légumes aux coquillages.
Alors pour la finale Bocuse d’or 2021, un seul objectif, retrouver la France sur le podium ! C’est en tout cas ce que souhaite le président du concours, Régis Marcon, qui a déclaré :  » … la France a toujours compté de nombreux talents… Aujourd’hui nous en avons besoin pour relever le défi culinaire qu’est le Bocuse d’Or, un vrai challenge… Cela ne tient qu’à nous de figurer sur le podium ! ».

La Team France 2019 avec Mathieu Otto

Pour Participer

– Etre un homme ou une femme français(e)
– Avoir 22 ans minimum
– Etre un cuisinier/ère professionnel(le) en activité
– Inscription et demande de dossier : avant le 15 avril 2019
– Date limite de dépôt de candidature : 17 mai 2019

Demande d’informations à : bocusedor@gl-events.com et www.bocusedor.com/

 

La rédaction