Accueil - CHR/Collectivités - Au fil des allées du Sirha 2019…

Au fil des allées du Sirha 2019…

10 février 2019
Au fil des allées du Sirha 2019…

Retour en images sur nos rencontres et étonnements le long des allées du Sirha 2019

Remise des Grands Prix Sirha Innovation 2019

 DiphPhotography

Tous les lauréats se sont retrouvés sur le plateau de Sirha TV le samedi 26/01 pour recevoir leurs prix.
Lire notre article ICI

6ème Sens : un grand Bravo !

En coproduction avec l’Institut Paul Bocuse et sur la base des influences décryptées par Food Service Vision, le restaurant 6ème sens a fait tables combles, servant plus de 1200 couverts durant les 5 jours du salon. Situés dans le nouveau Hall 7, au plus près des Arts de la Table, les 3 restaurants immersifs “Bol d’air”, “Poésie” et “Ressources” sont nés d’une collaboration entre l’architecte Franck Boguenet, les étudiants de l’Institut Paul Bocuse et le Sirha. Ils mettaient en avant des concepts qui se vivent du sol au plafond, de la chaise à l’assiette. La prestation était de très haut niveau et l’efficacité et la gentillesse des étudiants, tant en salle qu’en cuisine, épaulés par leurs enseignants, est ici à saluer. La salle « Ressource » représentait le sous-sol d’un potager. Un concept en phase avec les nouvelles préoccupations des consommateurs, à la recherche de produits locaux, de saison et soucieux de savoir ce qu’ils consomment.

Sirha World Cuisine Summit

Pour cette nouvelle édition, le Sirha avec Loeb Innovation avait réédité le Sirha World Cuisine Summit qui accueillait des intervenants internationaux pour, c’était l’objectif, une mise en perspective mondiale des problématiques de la restauration. Durant un après-midi complet, des personnalités que l’on a rarement l’occasion de rencontrer, se sont succédées sur la scène de l’Espace Lumière. Tandis qu’elles s’exprimaient face au micro de la journaliste Annette Burgdorf, une cuisine Live – avec un fourneau blanc ENODIS Collection – prise en mains par Matthias Giroud, Chef Bar exécutif du Buddha Bar, ou encore Alvin Leung, chef de Bo Innovation à Hong-Kong, 3 étoiles au Michelin, illustrait les propos. Parmi les interventions les plus intéressantes – et même parfois étonnantes-, notons celles de Raj Patel, écrivain, activiste et universitaire primé, Gilles Pélisson, Pdg du groupe TF1 ou encore de Paul Pairet, partenaire-fondateur notamment du célèbre Ultra-Violet de Shanghaï.

Syneg : Jean-Michel Soto élu président durant le Sirha

Le Syneg a profité de l’événement pour tenir son conseil d’administration et élire son nouveau président. C’est le directeur général de Rosinox-Friginox, Jean-Michel Soto qui a été élu.
Lire notre article ICI

Safexis change de logo et intègre le Syneg

SAFEXIS fabrique, distribue et installe des équipements de protection incendie des appareils de cuisson, de régulation des ventilations des cuisines professionnelles, et un dispositif de gestion technique centralisée des cuisines professionnelles. L’entreprise vient de rejoindre le Syneg et a profité du Sirha pour apporter quelques modifications à ses logos, notamment celui de son Concept Azur, une solution innovante et communicante de régulation automatique des systèmes de ventilation, qui change de nom et s’appelle désormais Eco Azur.

Enodis : la distribution des fours Josper et le plein de nouveautés

Le partenaire des trois prestigieux concours du Sirha avait également un grand nombre de nouveautés à présenter sur son stand. Outre les magnifiques pianos sur-mesure fraîchement sortis de l’usine Enodis Production, le fabricant-concepteur-distributeur présentait le dernier né de la gamme Convotherm, le mini-black noir, une série de nouveaux meubles de distribution Premium mais également trois nouveaux produits dont il a pris la distribution exclusive : le four à braise Josper que l’on ne présente plus, une armoire très chic pour faire pousser un mini-potager de fines herbes, pousses de salades, mini-légumes et plantes aromatiques et une armoire de maturation des viandes personnalisable. Le Catering Circle était à l’honneur avec son Grand Prix Sirha Innovation et de charmants ambassadeurs.

Un stand avec du Caractère

Belle mise en scène de la part de MOLTENI pour mettre en avant son nouveau piano Caractère lancé en 2017 sur le salon italien Host mais qui vient d’être primé au Good Design® Awards, le plus ancien et le plus prestigieux programme de récompenses qui honore les meilleures conceptions et fabrications dans le monde. De nombreux chefs étoilés sont venus admirer l’unique modèle présenté dans un écrin digital de 5 mètres de haut intégrant des miroirs 3D. Le cube Molteni a ébloui  ! 🤩

Au GAFIC : une table tactile pour composer… sa table !

La pétillante présidente du GAFIC, Catherine Bouillé (Maison Hôtelière à Dijon) nous a présenté la table tactile avec laquelle les restaurateurs peuvent configurer les arts de la table (vaisselle, verre, couverts) pour les accorder harmonieusement dans un décor particulier, en harmonie avec un set ou un linge de table spécifique.

Lancement de l’année du centenaire d’Electro-Calorique

Fondée en 1919, Electro-Calorique est aujourd’hui l’un des leaders de la distribution de repas en France. Le Sirha a été l’occasion de lancer les festivités de ce centenaire en réunissant partenaires et client pour un cocktail où l’on était accueilli par un M. Loyal particulièrement perché ! Un moment convivial et sympathique qui a été l’occasion pour Jérôme Brossat, actuel Pdg, de rappeler les ambitions de son entreprise pour les années à venir.

Chaudronnerie de l’Isère inaugurait son nouvel écusson

Preuve que la tradition se modernise, Chaudronnerie de l’Isère présentait un piano arborant le nouvel écusson qui retranscrit les valeurs de cette marque : le bleu et jaune, couleurs du Dauphiné son terroir, des montagnes stylisées qui symbolisent le bassin Grenoblois et l’ajout de la notion d’entreprise familiale avec l’inscription « Jullien Père et Fils ».

RCI Group : des modules mobiles et transformables à l’infini

Concepteur d’espaces innovants, RCI Group présentait ses derniers kiosques mobiles qui peuvent se personnaliser à l’infini pour proposer des boissons, une petite restauration, un corner café, de la presse etc. Parfaits pour intégrer les maisons de retraite ou même certaines entreprises, ils sont montés sur roulettes, se décorent sur-mesure et peuvent facilement se déplacer, se ranger et même se transformer. Comme ici lors de la conception de la cafétéria réalisée à la Polyclinique St Come de Compiègne.

La table Sofinor à commande vocale

On l’attendait avec impatience après l’avoir découverte parmi les lauréats des Grand Prix Sirha Innovation. On l’a vue en fonctionnement – les micros sont sous la table – et c’était bluffant ! Sébastien Gros D’Aillon nous en a fait une démonstration « Live »

Nelly Rioux