Accueil - CHR/Collectivités, Nouveautés produits - Sirha Green : retour en images

Sirha Green : retour en images

22 juin 2018
Sirha Green : retour en images

Durant trois jours le Sirha Green a su mettre en scène des solutions, des idées, des événements… Morceaux choisis en images !

Talk Cuisine durable

Ce talk a été filmé et la vidéo sera prochainement en ligne
C’est sur ce thème que ce sont retrouvés autour de Nelly Rioux (RPF Cuisine Pro), Pierre Marcel – Vice-président du SYNEG en charge de la Commission environnement, Vincent Stellian– Membre de la Commission Cuisine du SNEFCCA, Michel Laurent – Président de la délégation régionale AURA pour Restau’Co, responsable du restaurant administratif Métropole de Lyon (1000 couverts/jour) et Joséphine Copigneaux – Marketing Manager chez Werner & Mertz france Professional.
Chacun a pu exprimer sa vision de la cuisine durable : un espace investit par des équipements moins energivores, plus propres et plus performants. Un lieu où la plonge devient vivable, facile à gérer et moins consommatrice d’eau. Un lieu où il est possible de trier et de valoriser ses déchets.
Les installateurs accompagnent les professionnels dans leur démarche « Green » à travers leur connaissance des nouvelles réglementations, notamment la F-Gas qui impacte les matériels produisant du froid. Ils ont également un rôle à jouer en matière de maintenance préventive, incontournable pour réduire le curatif qui coûte cher.
Enfin la durabilité passe aussi par l’entretien et le recours à des produits vertueux pour les utilisateurs et pour l’environnement.

Table Green

SirhaGreen-Diph_Photography

Le concept de la Table Green était particulièrement réussi. Réalisé en partenariat avec l’incubateur lyonnais La Commune et l’Institut Paul Bocuse, on pouvait y déjeuner en choisissant parmi plusieurs formules dont une composée de plats réalisés à partir de farine d’insectes. Nous avons préféré tester la formule « Cuisine du Monde » avec une salade de wakamé et tagliatelles de légumes au sésame, un plat de légumes du marché comme un tajine et un carrot cake aux agrumes et noix de pécan ! Un délice présenté dans une vaisselle entièrement compostable !

SirhaGreen-Diph_Photography   Sirha-Green-Table-Green-Photo N. Rioux

Palmes Green

Le SirhaGreen-Diph_PhotographyLeaders Club a organisé les 1ères Palmes Green pour valoriser les enseignes qui se sont développées ou
renouvelées en intégrant pleinement les enjeux du développement durable.
Les candidats avaient été évalués par un jury d’acteurs reconnus du monde de la restauration, non seulement
en fonction de leur capacité à mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux enjeux sociaux,
économiques et environnementaux, mais aussi en tenant compte de leur potentiel de développement. C’est Exki qui a remporté la Palme Green catégorie Chaine de restaurant et Chez Victor pour la catégorie Restaurant indépendant.

 

Le pique-nique des grands chefs 2018

SirhaGreen-Diph_PhotographyRépondant à l’invitation de Marie-Odile Fondeur, directrice générale et d’Olivier Ginon, Pdg de GL Event, ils étaient venus nombreux pour participer à un pique-nique un peu particulier, installé en plein cœur du salon. Au programme des recettes froides concoctées par Emmanuel Renaut, MarcVeyrat, Jean-Rémi Caillon, Michaël Arnoult et Louis Chabran… Une magnifique idée incarnée par une toque d’un genre particulier.

Sirha-Green-Photo N.Rioux 

Et encore…

La maquette artistique de Tank et Popek sur le stand Valrhona pour incarner le projet d’agroforestation Caco Forest…

Sirha-Green-Photo N.Rioux

Les bols en couleurs de Santos qui s’adaptent sur le Blender Brushless pour éviter les croisements en cas de régime « sans »…

La sympathique signalétique de Behring…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le FreeGones sur le stand d’Enodis accueillait un point de restauration rapide équipé entre autre du four TGV e2S

 

Les souriants étudiants de l’Institut Paul Bocuse !

 

Régis Marcon dans la Cuisine Green équipée par Rational, Robot-Coupe et Eberhardt Frères…

Lire aussi : Sirha Green : une première édition très prometteuse !

Crédit Photos : ©Sirha-Green- Diph_Photography – ©N.Rioux

La rédaction