Accueil - CHR/Collectivités - Le Snefcca appelle l’État à reconnaître ses métiers pour les soutenir

Le Snefcca appelle l’État à reconnaître ses métiers pour les soutenir

24 juin 2020
Le Snefcca appelle l’État à reconnaître ses métiers pour les soutenir

La prise en compte de l’installation et la maintenance de cuisine professionnelle comme des secteurs dépendants de l’hôtellerie-restauration leur permettrait de prétendre aux mêmes aides

Dans son communiqué, le Snefcca rappelle que le gouvernement à renforcer début juin les aides apportées à l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, évènementiel, sport et culture et aux secteurs en amont et en aval. Or, ces aides aujourd’hui ne concernent pas les activités d’installation et maintenance en cuisine professionnelle.

Le Snefcca se positionne en tant que représentant des entreprises d’installation et de maintenance des équipements de réfrigération et de cuisine professionnelle, dont l’activité dépend économiquement de l’hôtellerie-restauration. Ainsi, à travers sa commission cuisine, le syndicat souhaite la reconnaissance de ces métiers en les incluant dans le plan de l’État comme une activité connexe.

Le syndicat fait état que, depuis mars 2020, les installateurs et mainteneurs ont subi une forte baisse d’activité avec un impact financier irrémédiable. Et de rappeler que « la reprise de cette activité pourrait par ailleurs s’avérer lente et progressive, les investissements des professionnels de la restauration étant pour la plupart reportés voire pour l’heure annulés. » Aussi pour le Snefcca, « le soutien de l’État est donc légitime et nécessaire pour garantir la continuité de fonctionnement de ces entreprises fortement touchées par la crise, et par conséquent également, la continuité de fonctionnement des activités de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, évènementiel, sport et culture. »

La rédaction