Accueil - CHR/Collectivités - La société Sovimef, présente en cuisine professionnelle, change d’actionnaire principal

La société Sovimef, présente en cuisine professionnelle, change d’actionnaire principal

25 novembre 2018
La société Sovimef, présente en cuisine professionnelle, change d’actionnaire principal

La holding Seginor qui détient les sociétés Sovimef, Soviclim et Sovi S.A.V basées en Normandie, rejoint le groupe Syclef suite à la décision de Jean-Paul Lecerf de cèder ses parts.

Très implantée sur le territoire normand depuis sa création en 1965 au Trait (76), l’entreprise Sovimef tourne une page de son histoire. Jean-Paul Lecerf (61 ans), jusqu’ici actionnaire majoritaire de la holding, vient de céder ses parts au groupe Syclef. Il reste président de la holding Seginor jusqu’à son départ en retraite, d’ici un peu plus d’un an. Bénédicte Lecerf (50 ans), sa sœur, reste actionnaire de l’entreprise dont elle est toujours directeur général. Avec un effectif d’une centaine de salariés, le groupe Sovimef, constitué au fil de plusieurs acquisitions (*), réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 16 millions d’euros. Il se répartit globalement entre le froid et le génie climatique (40 %), la cuisine professionnelle (20 %) et la maintenance et le SAV (25 %).

En rejoignant Syclef, le groupe Sovimef, rejoint lui-même un groupe présent dans tout l’Hexagone au travers d’une trentaine d’implantations et plus de 530 collaborateurs. Discret par nature, le groupe poursuit son expansion qui en fait plus que jamais aujourd’hui un acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC. Son développement s’appuie en parallèle sur sa centrale d’achats Gr.i.f.f.i (Groupement des installateurs frigoristes français) que rejoint du même coup le groupe Sovimef.

(*) Le Froid Demoulin, Froid Lecorneur…

Pierre Le Mercier