Accueil - CHR/Collectivités - Start Me Up Innovation Awards 2019 : ça va “pitcher” à HOST !

Start Me Up Innovation Awards 2019 : ça va “pitcher” à HOST !

12 octobre 2019
Start Me Up Innovation Awards 2019 : ça va “pitcher” à HOST !

C’est la dernière ligne droite pour les 3 finalistes des Start Me Up Innovation Awards lancé à l’initiative du FCSI EMEA, du magazine FCSI’s Foodservice Consultant avec le soutien d’Electrolux Professionnel.

C’est durant le salon HOST, le 20 octobre prochain, que le gagnant de cette édition sera connu.
D’ici quelques jours, Print 2Taste, Scraegg et Tablee viendront sur le salon milanais pour défendre les produits innovants que le jury a pré-sélectionné parmi les 27 start-up qui avaient déposé leurs candidatures.

Les trois finalistes disposeront chacun de 10 minutes sur scène (cinq minutes pour présenter, cinq minutes pour les questions/réponses). Les membres du jury, composés de cinq consultants professionnels en restauration et membres du FCSI ainsi que le directeur de la conception d’Electrolux Professional, désigneront le gagnant à l’issue de cette battle qui promet d’être serrée.
L’annonce des résultats se fera plus tard le dimanche 20 octobre 2019 lors de la soirée des sponsors au Restaurant Fiera Milano.
Les Awards, parrainés par Electrolux Professional, ont été lancés en mai 2019 pour célébrer les idées innovantes des Start-up susceptibles d’avoir un impact déterminant sur le secteur de la restauration, des boissons et de la blanchisserie.

Qui sont les 3 finalistes ?

Procusini 4.0 de Print2Taste GmbH :

c’est une imprimante 3D plug & play dans une version adaptée aux exigences des chefs. Elle permet des créations personnalisées en gastronomie, traiteurs événementiel ou pour la confiserie. Print2Taste GmbH n’est plus vraiment une Start Up puisqu’elle a été fondée en Allemagne en 2014 par des spécialistes de l’alimentation, des scientifiques de la nutrition, des experts en informatique et des spécialistes de l’ingénierie. On l’avait déjà repéré il y a deux ans à Host !
Plus de détails : procusini.com

Scraegg Pro de Scraegg GmbH :

Le Scraegg Pro est un appareil capable de battre des œufs et de les cuire à 96°C grâce à une buse à vapeur très particulière qui est en instance de brevet. En environ 15 secondes, un délicieux œuf brouillé (ça peut être) à la consistance moelleuse et crémeuse (pas sûr) est produit sans aucun ajout d’huile. Il peut être préparé avec des œufs liquides ou frais. L’appareil peut également être utilisé pour préparer de petits repas en quelques secondes.
Scraegg GmbH a été fondée en 2018 et est basée à Wiesloch près de Heidelberg, en Allemagne.

Plus de détails : scraegg.com mais on vous livre en avant-première la vidéo de l’appareil car on a trouvé ça vraiment rigolo même si c’est pas très appétissant 😏

Tablee :

À travers le système Tablee, les serveurs reçoivent des notifications en temps réel via des montres intelligentes et les clients eux peuvent demander un service avec un bouton situé sur la table. La cuisine avertit les serveurs lorsque la nourriture est prête et les gestionnaires supervisent l’ensemble des opérations avec l’application Tablee afin de suivre le service tout en gérant la distribution des tables. Tablee a été lancée aux Etats-Unis en 2018 et a été co-fondée par Wendy Jiang, une ancienne serveuse devenue ingénieur, qui souhaitait aborder la technologie de l’accueil  sous un autre angle.
Plus de détailstablee.co

Qui sont les juges ?

  • Bettina von Massenbach FCSI
  • Ken Schwartz FCSI
  • Joseph Schumaker FCSI
  • Thomas Mertens FCSI
  • Brandon Kua FCSI
  • Michele Cadamuro, Electrolux Professional

Pour assister aux 3 « Pitch » de la finale rendez-vous le dimanche 20 octobre 2019 sur le stand du FCSI Hall 2, A12-B07. L’horaire sera connu via les réseaux sociaux en suivant le hashtag #SMUAwards19.

Nelly Rioux