Accueil - CHR/Collectivités, Non classé - Host 2017 : Retour en images sur quelques temps forts… (2ème partie)

Host 2017 : Retour en images sur quelques temps forts… (2ème partie)

6 novembre 2017
Host 2017 : Retour en images sur quelques temps forts… (2ème partie)

Focus sur quelques événements de cette 40e édition su salon Host comme si vous étiez encore…

 Un cocktail très « frenchy » sur le Pavillon Creative France

L’avant-dernier jour du salon, les entreprises françaises du pavillon Creative France avaient organisé, pour leurs contacts et clients, un cocktail très convivial à base de produits typiquement français. Pour rappel, ce pavillon mutualisé en est à sa 3ème participation à Host. C’est la Commission Internationale du Syneg qui en est l’organisateur en collaboration avec Export Ease (prestataire).

                                                                                             

 

 

Etaient présents sur cet espace : ACFRI, BEFOR – TECHNITRANS, TOURNUS EQUIPEMENT/CED FABRICATIONS LTD, CHARVET, DANUBE INTERNATIONAL, HENGEL INDUSTRIE, ELECTRO CALORIQUE, TELLIER GOBEL &CIE, VALIDEX (Merci à P. V pour ses talents de photographe !).

Durant toute la durée du salon, les entreprises françaises du Pavillon Creative France ont multiplié les contacts à l’export. A noter : sur le stand d’Electro-Calorique, le nouveau logo d’Iseco St Phal. Lire aussi notre article : Sébastien Revel prend la direction d’Iseco St Phal.

Et aussi sur d’autres pavillons…

Bonnet sur le stand d’ITW Cooking Solutions

CAPIC avec un stand magnifique !

ROSINOX/FRIGINOX avec des nouveaux produits telle cette étuve mixte ou encore sa toute nouvelle sauteuse multifonction qui sera bientôt lancée officiellement

Visite surprise d’Alain Ducasse sur le stand Electrolux Professional, accueilli par Philippe Zavattiero, Senior Vice Président Commercial Organisation Europe de l’Ouest, pour admirer la mise en scène élaborée pour mettre en valeur le nouveau Molteni « Caractère ». Ce nouveau piano ne comporte plus d’inox mais un revêtement inédit, disponible dans de nombreuses finitions, compatible avec l’induction. Trônant sur une scène légèrement surélevée, il était présenté à la manière des mises en scène de célèbre Chef Paul Pairet dans son Ultraviolet de Shanghai.Très impressionnant !

    

Démonstrations « Live » des fours mixtes tchèques Retigo (distribués en France par le réseau GAFIC) avec le Chef executif Jaroslav Mikoska. En version bleue (affichage digitale avec appli de gestion sur smartphone) ou orange (affichage traditionnel), ces fours présentent des fonctionnalités étonnantes (avec ou sans hotte à condensation, fonction fumage, peut se coupler avec le fameux Holdomat (four basse température et de maintien)… Le tout avec des consommations d’énergie et d’eau extrêmement basses.

 

Le président d’Eurochef en visite…

Croisé devant le stand Frima/Rational, Olivier Béguier, président d’Eurochef et dirigeant d’Erco à Niort, accompagné de Vincent Bretonnière (Dima à Lyon) et de Denis Stachowicz (SCDR à St Etienne). « Host est incontournable dans nos métiers » a-t-il déclaré, « nous venons y rencontrer nos fournisseurs et découvrir de nouveaux produits« .

Dans le Pavillon 1, Roller-Grill mettait en avant ses nouvelles vitrines et son savoir-faire « Made in France ». Cette entreprise implantée à Bonneval (28) réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’export. « Host est un rendez-vous que nous ne manquerions sous aucun pretexte » a souligné Nathalie Kaczmarek, directrice marketing.

Sur le Pavillon 24, un stand très « girly » attirait les foules. Celui de BWT water + More, fabricant français d’adoucisseurs d’eau (un site à Dijon et un autre en région parisienne). L’entreprise est le sponsor d’une C63 Mercedes (championnat DTM) toute habillée de rose !

Pavillon 24, c’était aussi l’univers de Santos, inratable avec une signalétique exceptionnelle ! L’entreprise française faisait stand comble avec son Cold press Juicer NutriSantos #65 qui a encore décroché cette année un Smart Label, sa 4ème récompense depuis le début de l’année ! Toute l’équipe était aux commandes des centrifugeuses et des extracteurs pour distribuer de délicieux jus aux visiteurs fatigués ! A noter : un astucieux bar à jus mobile mis au point en collaboration avec la société Servizial également lyonnaise.

 

Des machines à glaçons plus écolos chez Scotsman qui présentait sa nouvelle gamme EcoX fonctionnant au R290 ou au R744 pour les gros modèles connectés à des groupes décentralisés. Toute l’équipe française (Scodif) était présente pour présenter les 14 nouveaux modèles qui composent la gamme et qui offrent toujours les mêmes performances tant sur le plan des capacités de production que de la qualité de la glace produite. Un virage qui existait déjà mais qui cette année occupait le centre du stand avec une signalétique dédiée. Merci à Mathieu Bareille pour ses explications !

 

Sofinor mettait en avant le tri des déchets avec sa nouvelle table intégrant un système de pesée sur écran tactile (tablette mobile) avec remontée des données pour lutter efficacement contre le gaspillage. Ce fabricant français revient sur le devant de la scène avec des produits très techniques. Pour mémo, c’est lui qui a mis au point les tables ajustables en hauteur si chères à ceux qui veulent lutter contre les TMS ou qui accueillent des travailleurs en situation de handicap.

Rencontre avec Tim Oberstebrink, Vice-Président du FCSI EAME et rédacteur en chef de Foodservice Equipment News (webzine pure player allemand).


Le célèbre Barista allemand Dritan Alsela, l’un des fameux ambassadeurs HOST Milano, a fait le tour des nouveautés de l’univers café ! Nous reprenons ici sa vidéo qui présente en image les principales innovations de cet univers. Machines très techniques, avec un design… parfois éblouissant !

Et pour finir, saluons les lauréats  des Championnats du Monde de la pâtisserie/glacerie/chocolaterie !

Lire aussi : La 40ème édition de HostMilano 2017 tient ses promesses (1ère partie)

Nelly Rioux