Accueil - CHR/Collectivités - Trois nouveaux MOF «Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire en Restauration»

Trois nouveaux MOF «Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire en Restauration»

21 mai 2019
Trois nouveaux MOF «Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire en Restauration»

Le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), qui récompense l’excellence professionnelle, le progrès et la perfection s’élargit à de nouveaux métiers et a récompensé pour la première fois le métier de Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire en Restauration.

Stéphanie Chevalier-López du cabinet SCL Qualité à Dijon, Patrice Rotat Directeur Associé BVC Expertise Toulouse Midi-Pyrénées Roussillon et Lilian Charles, Directeur Associé BVC Expertise Bordeaux Aquitaine et Clermont-Ferrand Centre Auvergne sont les premiers Meilleurs Ouvriers de France dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Un nouveau métier : Conseil et Expertise en Sécurité Alimentaire

Ils étaient 24 candidats lors des épreuves qualificatives en novembre 2017, seulement 5 se sont qualifiés pour l’épreuve finale qui a eu lieu en décembre dernier à Agrosup Dijon et qui a désigné 3 lauréats.
Les compétences requises pour obtenir le titre étaient entre autres la maîtrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire pour les entreprises et les collectivités de restauration, ainsi qu’une parfaite connaissance de la législation afin de conseiller et accompagner les clients dans leur démarche préventive. En outre, il était important que les candidats connaissent parfaitement les métiers de la restauration et qu’ils maîtrisent la mise en place et la gestion des procédures de travail spécifiques.

L’excellence en Hygiène et Sécurité Alimentaire

C’est finalement au terme de 2 jours d’épreuves et plusieurs mois de travail que Stéphanie Chevalier-López de SCL Qualité, Patrice Rotat et Lilian Charles, Directeurs Associés d’agences BVC Expertise ont été reconnus par un jury de professionnels comme représentants de l’excellence en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire en restauration.
Femme et hommes de terrain et déjà conseils en sécurité alimentaire de certains MOF (cuisine en particulier), Stéphanie Chevalier-López, Patrice Rotat et Lilian Charles pourront désormais faire bénéficier leurs clients respectifs d’une expertise reconnue par leurs pairs.

La rédaction