Accueil - CHR/Collectivités - Une 1ère pierre pour le chantier de la nouvelle usine Rational alsacienne

Une 1ère pierre pour le chantier de la nouvelle usine Rational alsacienne

14 juin 2021
Une 1ère pierre pour le chantier de la nouvelle usine Rational alsacienne

Le 9 juin dernier s’est tenu sur le site du chantier de la nouvelle usine Rational de Wittenheim en Alsace, la cérémonie de pose de la première pierre.

Elle a réuni l’ensemble des employés français, ainsi que des membres du comité de direction du groupe et quelques personnalités politiques locales dont la mairie de Wittenheim, le vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération, des conseillers d’Alsace du canton de Wittenheim ainsi que la vice-présidente de la région Grand-Est.

Après plusieurs adaptations et agrandissements de ses lignes de production, l’iVario avait besoin d’un nouvel écrin pour sa production.

Tous les produits liés à l’iVario – le produit lui-même, ainsi que les accessoires et les produits de nettoyage – seront préparés et expédiés à partir de cette nouvelle usine de 10 000 m2 dans plus de 120 pays, à destination des revendeurs spécialisés du monde entier. En outre, le bâtiment abritera des bureaux et des salles de démonstrations culinaires et techniques. « Après l’expansion de l’usine de production actuelle en 2015, nous devons maintenant créer des capacités pour la production et l’administration afin de soutenir la poursuite de la croissance« , a expliqué Peter Wiedemann, CTO – membre du conseil d’administration de Rational AG.

Le nouveau bâtiment devrait être terminé pour le printemps 2023. « Nous construisons notre nouvelle usine sur un terrain situé à 100m du site actuel, dont la surface est d’environ 100 000 mètres carrés. Pour ce faire, nous investissons 30 millions d’euros dans des bâtiments et des installations« , a souligné Peter Wiedemann.
L’entreprise crée ainsi des conditions encore meilleures pour la poursuite de sa croissance internationale.

Le projet en quelques chiffres et faits :

– Investissement total de 30 millions d’euros

– Terrain d’environ 100 000 m²

– Surface de l’usine d’environ 10 000 m2

– Capacité de production de 25 000 unités d’iVario par an

– Expéditions des appareils vers le monde entier

– Trois centres de formations culinaires et un centre de démonstrations techniques

– Un restaurant d’entreprise et un musée

La rédaction