Accueil - CHR/Collectivités - Winterhalter renforce son ancrage français avec un nouveau siège social

Winterhalter renforce son ancrage français avec un nouveau siège social

6 septembre 2019
Winterhalter renforce son ancrage français avec un nouveau siège social

La filiale française du fabricant de lave-vaisselle professionnels vient d’emménager dans un site flambant neuf, à Chaponost (69).

Installée à Chaponost depuis 8 ans, l’entreprise Winterhalter France franchit un nouveau cap avec un nouveau siège social construit dans un bâtiment neuf et dont il est désormais propriétaire. Un signe fort qui montre son attachement au marché français sur lequel il performe particulièrement comme le souligne Edwin Verhulst, président la filiale française : « le marché français a une importance toute particulière pour le groupe Winterhalter. C’est un marché de taille, fort d’un patrimoine culinaire d’envergure mondiale… ».
Construit sur la même commune que ses précédents locaux,  le nouveau siège accueille  la cinquantaine de salariés de Winterhalter France. Il s’étend sur un terrain de près de 7 000 m2, dont un bâtiment administratif de 700 m2 répartis sur deux niveaux. Plus spacieux et fonctionnel, l’ensemble du bâtiment a été pensé pour favoriser le bien-être des salariés et des clients. Il dispose par exemple d’espaces de co-working et même d’une salle de formation.
Côté stockage, Winterhalter France a également retravaillé le quai de déchargement de son entrepôt afin de faciliter les manœuvres des manutentionnaires. La zone de stockage bénéficie d’une surface plus importante pour accueillir pièces, équipements et produits lessiviels, avec une hauteur utile de 10 mètres et près de 800 emplacements de palettes.


À l’intérieur, le verre feuilleté a été privilégié pour favoriser la lumière naturelle grâce à une verrière centrale et des cloisons vitrées. Une climatisation réversible aide, de son côté, à la régulation de la température en toute saison.
Enfin, une attention toute particulière a été portée sur l’accueil des clients. Ils pourront désormais découvrir les produits Winterhalter dans un show-room de démonstration et profiter des nombreux espaces verts qui bordent le site.

 

La rédaction