Accueil - Fournisseurs, Réalisations - ACFRI entre à l‘hôpital la Cavale Blanche à Brest !

ACFRI entre à l‘hôpital la Cavale Blanche à Brest !

12 juillet 2016
ACFRI entre à l‘hôpital la Cavale Blanche à Brest !

C’est un tunnel ACFRI640, trois portes en façade, piloté par sonde radio et AcfriVisu qui vient d’être installé dans les cuisines de l’hôpital La Cavale Blanche à Brest.

Il a pour vocation de traiter le refroidissement rapide des productions de manière  continue, pour des grandes capacités. Acfri, fabricant français spécialiste de la cellule de refroidissement rapide, a été choisi en raison de son expertise dans l’industrie agro-alimentaire et des solutions que le fabricant est en mesure de proposer.

ACFRI-BREST-2
Plutôt que de multiplier les cellules classiques d’une capacité de 2 piles de cagettes, Acfri a innové avec cette solution qui prend en compte le cahier des charges du client. Piloté par sonde radio et le logiciel AcfriVisu, le tunnel est doté d’afficheurs pour le pilotage et la traçabilité des 8 chariots contenus dans le tunnel. Le boîtier de pilotage constitue une source d’informations essentielles pour les opérateurs : affichage en temps réel de la température, de la durée du cycle et nom du produit, boîtier HF avec sonde à piquer qui envoie les informations de température à l’extérieur de la cellule… Le dispositif permet aussi l’enregistrement et l’archivage des données sur PC, un seuil d’alarme modifiable, l’affichage de la durée de cycle automatique, la connexion possible de tous les matériels de cuisine et l’impression et l’archivage des courbes sur visionneuse graphique.

Boitier-ACFRI

Plus d’infos sur : www.acfri.com

Nelly Rioux