Accueil - Fournisseurs - Brita partenaire du MOF Torréfacteur

Brita partenaire du MOF Torréfacteur

13 juillet 2018
Brita partenaire du MOF Torréfacteur

Brita, le spécialiste de la filtration de l’eau depuis plus de 50 ans, vient d’annoncer qu’il serait le partenaire exclusif Traitement d’eau du premier concours des MOF Torréfacteur/Torréfactrice. Une association logique lorsque l’on sait combien l’eau, qui représente 98% du produit fini, est d’une importance cruciale pour les baristas d’exception dans la réalisation de leurs cafés ! Ludovic Loizon, double champion du monde de Coffee Flair et double champion de France des Baristas, fondateur du centre de formation BBS – Barista Bartender Solutions, le sait bien : « Un bon café n’est pas le fruit du hasard. Sa qualité dépend d’un bon équipement et du choix des matières premières, dont l’eau. Pour une machine espresso traditionnelle, je conseille d’utiliser l’eau du réseau couplée à une cartouche professionnelle Brita, qui régule la minéralité de l’eau, protégeant les équipements tout en permettant un bon développement du bouquet aromatique du café ».

Historiquement impliqué dans la montée en gamme du café en France, Brita apportera son expertise et son soutien aux candidats en leur proposant une eau optimale, adaptée à leurs besoins.

La 1ère édition des MOF Torréfacteur/Torréfactrice aura lieu au Congrès des Torréfacteurs à Bordeaux les 16 et 17 septembre 2018.

La rédaction