Accueil - Fournisseurs, Nouveautés produits - Clean’N Work : une station d’accueil pour mettre en place les gestes barrière

Clean’N Work : une station d’accueil pour mettre en place les gestes barrière

18 juin 2020
Clean’N Work : une station d’accueil pour mettre en place les gestes barrière

PME familiale experte en lean management et en optimisation des flux, Labadis a conçu une station d’accueil pour mettre en place les gestes barrière dans l’industrie, la restauration collective, les bureaux etc.

L’Objectif : offrir une solution aux dirigeants et managers pour pérenniser leur reprise d’activité en maintenant des équipes en bonne santé !

Au-delà de simplement fournir du gel aux salariés en ces temps de reprise du travail, il est essentiel de garantir la sécurité du personnel par le respect d’un rituel simple et efficace de désinfection. Inspiré par le principe du « make it fix », Labadis a capitalisé sur son expertise en lean management pour concevoir une solution qui ritualise les gestes barrière pour assurer leur respect maximal. La solution va plus loin qu’un simple dispositif de sécurité obligatoire puisqu’il est indispensable de :
– créer les conditions d’automatisation des gestes de tous,
– permettre la désinfection immédiate tout au long de la journée, sans générer de déplacement spécifique au point de désinfection, et même si le salarié est amené à se rendre dans de multiples espaces.

La station d’accueil Clean’N Work ermet de créer les conditions idéales d’automatisation des gestes.

Equipement 3 en 1, elle permet à chacun de :
– se désinfecter les mains,
– saisir un masque
– se munir de son flacon individuel de gel hydroalcoolique pour la journée.

En 4 étapes placées logiquement sur le chariot et évidentes à suivre, le collaborateur se retrouve les mains propres, équipé d’un masque et d’un gel à la ceinture, prêt à travailler en toute sécurité. Car le chariot Clean’n Work crée un rituel qui maintient la vigilance.

Une création 100% française

Compact et monté sur roulettes, la station peut être déplacée en toute facilité et d’un seul geste au long de la journée (en particulier être placée de l’entrée à la sortie du lieu de travail entre le début et la fin de la journée).
Sa conception sur-mesure pour son usage spécifique permet une optimisation de la surface occupée. Elle rassemble un distributeur de gel de 5L, de masques, 30 rangements et 30 flacons individuels, et une poubelle, le tout pour une occupation au sol de 400×600 mm.

Clean’N Work est une création industrielle 100% française, made in Mayenne par la société Labadis. L’entreprise familiale française, d’abord touchée par le Covid au sein de sa filiale chinoise, a expérimenté sa solution pour sa propre utilisation, en Chine. Elle a mis à profit tout le temps du confinement en Chine pour la développer et l’améliorer, dans une logique d’efficacité.

Plus d’infos sur : www.labadis.com

La rédaction