Accueil - Fournisseurs - EIMI, présent aussi en cuisine pro, reprend le groupe Lansard

EIMI, présent aussi en cuisine pro, reprend le groupe Lansard

8 octobre 2021
EIMI, présent aussi en cuisine pro, reprend le groupe Lansard
Réunis à Annecy le 1er octobre 2021 à l’occasion de la signature de la vente de Lansard à EIMI : (de gauche à droite) Sandro Nardis - Président Groupe EIMI, Philippe Lansard - Groupe Lansard et Bartolino Nardis – Président fondateur EIMI.

Le rapprochement des deux groupes familiaux indépendants permet à EIMI de s’implanter fortement en région Rhône-Alpes.

EIMI n’en finit pas de grandir… Au fil des acquisitions, le groupe familial dirigé par Sandro Nardis marque son emprise sur le territoire nationale et même au-delà. Après avoir repris Kuthe à Metz et Mino en Suisse, ses derniers achats en 2018, EIMI a acquis le 1er octobre, le groupe Lansard, dont le dirigeant Philippe Lansard est bien connu des frigoristes.

Cette entreprise familiale depuis plus de 50 ans réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 40 millions d’euros, soit quasiment le quart de EIMI qui en réalise 170 millions, principalement dans la moitié Nord-Est de la France et la Suisse romande avec plus de 800 collaborateurs. Lansard de son côté emploie quelque 250 salariés répartis sur cinq sites.

Les deux dirigeants, Sandro Nardis et Philippe Lansard disent « avoir pu rapidement trouver un accord compte tenu de leur vision stratégique commune du métier du génie climatique et de leurs pratiques semblables », pratiques dans lesquelles le service tient une large place. Ceux-ci précisent avoir défini une longue période d’accompagnement de la part de Philippe Lansard, qui maintiendra aussi son engagement syndical professionnel (N.D.L.R. : au sein de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes).

Selon le communiqué officiel, « Les efforts conjugués permettront une intégration harmonieuse et accentueront les moyens consacrés à la formation pour demeurer un acteur toujours plus performant et innovant pour les clients, et toujours plus attractif et soucieux de l’épanouissement professionnel des collaborateurs. »

Fort de cette nouvelle acquisition, EIMI peut se targuer de constituer ainsi, « un des leaders familiaux et indépendants (au niveau national) dans les services en efficacité énergétique et environnementale.»

Lilian Pouyaud