Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Les fours Convotherm C4 Easy touch fument !

Les fours Convotherm C4 Easy touch fument !

7 janvier 2018
Les fours Convotherm C4 Easy touch fument !

De nombreuses recettes nécessitent de fumer certains aliments et généralement les chefs ont recours à des fumoirs traditionnels, enceintes horizontales (généralement utilisées pour des petites productions) ou verticales (plus pratiques pour suspendre des grandes quantités de saumon par exemple). Le fumage consiste à soumettre un aliment à l’action des composés gazeux (la fumée) qui se dégagent lors de la combustion de végétaux. Durant le processus de fumage il se produit une élimination partielle de l’eau dans l’aliment qui s’imprègne alors des composants de la fumée. Ainsi, le produit se transforme : il s’aromatise, se colore, subit une modification de sa texture et se conserve plus longtemps.

La bonne nouvelle c’est que les fours mixtes, pour la plupart, intègrent désormais des accessoires qui permettent de fumer les aliments sans modifier le fonctionnement initial du four. C’est le cas de la nouvelle génération de fours mixtes Convotherm C4 qui dispose d’un mode fumoir baptisé ConvoSmoker qui permet un fumage à chaud (à 50°C ) ou à froid selon les besoins de la recette. Il suffit de placer le ConvoSmoker dans le four et d’y ajouter des palets de bois spécifiques. Différentes saveurs existent : chêne, cerisier, aulne, pommier, érable, acacia, etc. Le temps de fumage est réglable et il est possible de réaliser un pré-fumage avant enfournement et cuisson d’un produit.

Le ConvoSmoker est disponible avec la version EasyTouch – panneau de commande tactile – des fours mixtes Convotherm C4 dans des modèles de 6 niveaux GN1/1 à 12 niveaux GN2/1.

Avec cet accessoire il est possible de fumer des magrets de canard en 55 minutes avec deux palets de bois, des saumons en 1H15 avec trois palets ou des jarrets de porc braisés en 1H00 avec trois palets.

Plus d’infos sur Enodis.fr

 

Nelly Rioux