Accueil - Fournisseurs - PAROLE DE MARQUE
Contrôler et améliorer la qualité de l’eau

PAROLE DE MARQUE
Contrôler et améliorer la qualité de l’eau

22 octobre 2018
<font>PAROLE DE MARQUE</font><br>Contrôler et améliorer la qualité de l’eau

De nombreux équipements branchés sur le réseau d’eau nécessitent une eau parfaitement équilibrée pour fonctionner de manière optimale.Il existe désormais une solution innovante pour diagnostiquer le meilleur traitement à mettre en place.

Ne pas traiter l’eau du réseau d’un hôtel ou d’un restaurant c’est se confronter  tôt ou tard à des problèmes qui peuvent parfois s’avérer graves. Car le calcaire et la corrosion, principaux responsables des pannes machines, doivent être traités efficacement si on ne veut pas réduire la durée de vie de certains équipements. Une eau mal équilibrée  et chargée de particules nocives peut également avoir des conséquences fâcheuses sur la qualité des prestations fournies: glaçons opaques, traces sur la vaisselle, vapeur de mauvaise qualité ou encore goût désagréable de l’eau dénaturant les boissons chaudes ou froides…
D’où l’intérêt de connaître les propriétés de l’eau qui alimente les équipements pour mieux combattre ce phénomène car chaque équipement nécessite un trai­tement particulier.

Un kit clef en main pour améliorer la qualité
Le grand spécialiste du traitement de l’eau, BWT, via sa marque BWT water + more réservée aux profes­sionnels de la restauration, vient de mettre au point un kit particulièrement innovant. Il permet d’éta­blir un diagnostic précis des points à corriger grâce à des solutions faciles à déployer. Destiné aux installa­teurs ou fabricants d’équipements de restaurants mais aussi aux utilisateurs finaux qui souhaitent mieux comprendre les problèmes qu’ils rencontrent avec la qualité de l’eau qu’ils utilisent, le kit bilan analyses H2oReCa est disponible depuis le mois de septembre.
Très simple d’utilisation, il permet de prélever des échantillons d’eau et de les envoyer au laboratoire cen­tral de BWT en région parisienne et d’analyser 11 para­mètres essentiels à la compréhension de la qualité d’eau alimentant les équipements pour déterminer le ou les problème(s).
L’année dernière, le laboratoire français du spécialiste de l’eau a analysé 33 000 échantillons et a pu résoudre des cas complexes et variés en étudiant des échantil­lons de résine, d’eau glycolée, des dépôts divers…C’est en constatant la diversité des problèmes rencontrés que le fabricant a imaginé son kit, partant du principe qu’une eau analysée en amont d’une installation per­mettra d’optimiser sa qualité et offrir à ses clients un résultat et une prestation de service optimale.


Qu’est-ce que le kit bilan analyses H2oReCA ?

C’est un kit clef en main  pour effectuer des prélèvements d’eau à faire analyser par le laboratoire de BWT.
Il se compose de :
• 3 flacons de prélèvement,
• 1 pochette étanche pour le transport des flacons dans de bonnes conditions,
• 1 notice d’utilisation,
• 1 formulaire à remplir par la personne réalisant le prélèvement destiné à donner toutes les infos sur le matériel installé,
• 1 enveloppe préaffranchie à l’adresse du laboratoire BWT.

À partir des échantillons reçus, ce dernier va analyser 11 paramètres (aspect/colora­tion, pH, TH, TAC, chlorures, silice, sodium, conductivité, sulfate, matières en suspension, indice de Ryznar).
Les  résultats  sont commentés sous 3 semaines et s’accompagnent des conseils de traitement et préconisation de matériel.

Focus sur BWT water + more 


BWT (Best Water Technology) est un groupe autrichien, leader européen du traitement de l’eau. Il compte 3800 collaborateurs à travers le monde dont 590 en France.
Cinq centres de production et sept centres de R&D travaillent pour apporter des solutions performantes à toutes les problématiques liées à l’eau. Elles s’adressent aussi bien aux particuliers (carafes filtrantes, adoucisseurs, protection des circuits de chauffage) qu’aux collectivités et à l’industrie (pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, automobile etc.). BWT est également le grand spécialiste des piscines (désinfection à l’ozone) et de la désalinisation.
Pour la restauration et l’hôtellerie, le groupe a créé une marque spécifique BWT water + more et s’est fixé une double mission : protéger le matériel des dégâts pouvant être occasionnés par la mauvaise qualité de l’eau et optimiser la qualité du produit fini proposé par ses clients. La marque propose à la fois des cartouches filtrantes qui s’adaptent sur la plupart des équipements de restauration mais également des adoucisseurs et des osmoseurs.
Plus d’infos sur www.bwt.fr et www.bwt-wam.com


BWT water + more
103 rue Charles Michels
93206 Saint Denis Cedex
Tél : 01 49 22 27 20
water-and-more@bwt.fr

En savoir plus sur Parole de marque

La rédaction