Accueil - Fournisseurs, Réglementations/Formations - Révision du titre TIFECP : participez à l’enquête !

Révision du titre TIFECP : participez à l’enquête !

23 avril 2020
Révision du titre TIFECP : participez à l’enquête !
Cuisine pédagogique AFPA CHamps-sur-Marne

Dans le cadre de la révision du titre* TECHNICIEN D’INTERVENTION EN FROID ET CUISINES PROFESSIONNELLES, l’AFPA a été missionnée par le Ministère du travail et lance une enquête !

L’organisme de formation sollicite les professionnels du secteur.

Merci par avance à nos lecteurs professionnels pour leur participation !

Le titre de technicien d’intervention en froid et cuisines professionnelles est remis à l’ouvrage par le ministère du Travail. Afin d’assurer la pertinence des nouveaux référentiels (d’activités professionnelles et d’évaluation) et pour bien prendre en compte les évolutions de ce métier, une enquête a été mise en place à destination des professionnels du secteur.

Participer à l’enquête en cliquant ICI

Durée : 5/10 minutes

Attention l’enquête se terminera le 30 juin 2020

L’AFPA remercie par avance les lecteurs de LaCuisinePro pour leur participation.
Leurs retours sont précieux car ils permettent de vérifier si la description du métier et les compétences qui lui sont liées sont bien en adéquation avec les réalités du moment et celles à venir.
Une fois l’analyse réalisée des différents retours, deux référentiels (d’activités professionnelles et d’évaluation) seront présentés à un groupe de travail réuni par France Compétence, puis validés par une commission professionnelle consultative (CPC).
Il est à noter que le référentiel d’activités professionnelles (RAP) est le cahier des charges pour la mise en place de la formation à ce métier. Le référentiel d’évaluation (RE), quant à lui, décrit les exigences et les modalités de l’examen final.

*Un titre professionnel doit être revu tous les 5 ans.

La rédaction