Accueil - Fournisseurs, Nouveautés produits - Les solutions de lavage et séchage des contenants réutilisables d’Hobart

Les solutions de lavage et séchage des contenants réutilisables d’Hobart

13 juin 2022
Les solutions de lavage et séchage des contenants réutilisables d’Hobart

Pas si simple de laver et surtout sécher correctement la vaisselle réutilisable ! Hobart a mis au point plusieurs solutions qui, combinées entre elles, garantissent d’excellents résultats.

Présentées lors du Sirha Green, Hobart a dévoilé ses solutions de lavage de vaisselle réutilisable. Conçues pour tous les types de contenants réutilisables, elles offrent un résultat de lavage et de séchage optimal, en combinant une machine adaptée – du lave-verres aux plus grands systèmes de laverie -, un casier spécifiquement développé et un nouveau produit de rinçage qui accélère le séchage tout en supprimant les éventuelles traces.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire d’acheter une nouvelle machine. Certains lave-vaisselle Hobart existants peuvent être adaptés très simplement et rapidement, sans aucun outil. En association avec le produit de nettoyage approprié et le produit de rinçage pour plastique spécifique (HYLINE HLP-7000), les machines garantissent des résultats de lavage et de séchage parfaits pour tous les contenants réutilisables.

Pour les gobelets, un casier spécifique

En combinant un panier spécial pour le lavage des tasses, un détergent pour plastique, le produit de rinçage et le séchage intégré, les lave-vaisselle Hobart PREMAX GP/FP permettent non seulement d’obtenir des résultats hygiéniquement propres, mais aussi de sécher parfaitement la vaisselle.


Grâce à un casier de lavage de gobelets réutilisables développé pour cette fonction, pouvant accueillir jusqu’à 25 gobelets, les gobelets et couvercles en plastique généralement légers sont bien maintenus en place lors du lavage et sont parfaitement nettoyés et séchés.

Un séchage externe pour les machines à capot

Le séchage externe améliore considérablement les résultats de lavage de la vaisselle réutilisable. Étant donné que la vaisselle en plastique et les articles de table réutilisables ne sèchent pas aussi bien que la porcelaine, un séchage complet est essentiel pour l’hygiène. Le cycle de séchage externe dure 120 secondes. Le séchage externe peut être utilisé avec n’importe quel lave-vaisselle à capot Hobart pour garantir une vaisselle sèche et réutilisable.

Des solutions aussi pour les très gros volumes

Pour les gros volumes, le lave-vaisselle Hobart FTN et le tunnel de lavage de gobelets Hobart FUX sont deux solutions pour nettoyer les contenants réutilisables en grandes quantités. Dotés d’excellentes performances pour des coûts d’exploitation faibles, ils répondent aux attentes des exploitants qui optent pour de la vaisselle réutilisable. Le tunnel peut par exemple nettoyer et sécher jusqu’à 10 000 gobelets par heure.

Le cas des carafes et des bouteilles

Que ce soit dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie ou de la santé, l’hygiène et la polyvalence sont les deux facteurs les plus importants dans le processus de lavage des bouteilles et des carafes réutilisables. Le système de lavage des bouteilles par Hobart respecte ces deux critères et peut être ajouté et installé sur les machines Hobart existantes. Les casiers Hobart spécifiques pour le lavage des bouteilles s’adaptent à tous types de hauteur et de taille de bouteille. Un casier filaire supplémentaire garantit que les bouteilles d’un plus petit diamètre restent également dans la bonne position et soient parfaitement lavées et séchées.

La rédaction