Accueil - Fournisseurs - Veith Adelmann, nouveau directeur général de la filiale française de Rational

Veith Adelmann, nouveau directeur général de la filiale française de Rational

31 octobre 2018
Veith Adelmann, nouveau directeur général de la filiale française de Rational

Après avoir réunit ses deux gammes de produits – fours mixtes et VCC – au début de l’année sous une seule et même marque, RATIONAL vient de nommer Veith Adelmann en tant que Directeur Général de la filiale française . L’objectif de cette nomination est d’encadrer ce rapprochement qui doit permettre au groupe de consolider sa position de leader en répondant encore plus efficacement aux besoins du marché.
Marijke Edelaar qui dirigeait FRIMA France quittera prochainement le groupe pour de nouvelles aventures et on ne sait pas encore ce que deviendra Franck Manavit qui dirigeait RATIONAL France et qui est actuellement toujours en poste.

La fusion des deux marques devrait permettre de réunir toutes les conditions pour booster le développement du VarioCookingCenter® sur le devant de la scène mondiale. Car en l’associant au SelfCookingCenter®, RATIONAL va proposer à ses clients de reproduire 90% des modes de cuisson grâce à ses deux appareils.
Le développement et la production des appareils restent localisés sur leurs sites de production d’origine : dans la ville alsacienne de Wittenheim pour les VarioCookingCenter® et à Landsberg am Lech en Allemagne pour les SelfCookingCenter®. L’entreprise annonce que les sites de production et de recherche et développement de Wittenheim vont continuer à grandir dans les prochaines années pour satisfaire une demande mondiale toujours croissante.

Quant à Veith Adelmann, il connait bien le groupe. Diplômé d’un master en droit fiscal international à l’université du Liechtenstein et d’un master en finance et investissement à l’université d’Exeter en Angleterre, le nouveau Directeur général a rejoint le groupe RATIONAL en 2006 comme contrôleur financier des ventes à l’international au siège de Landsberg am Lech. Il a exercé la fonction de « sparring-partner » du Vice-Président en charge du Canada, de la Scandinavie et de la Suisse, un concept de collaboration novateur au sein du groupe RATIONAL.
Dès l’année suivante, la fonction de directeur administratif et financier de la filiale FRIMA International à Heerbrugg lui a été confiée dans le cadre du développement du segment VarioCookingCenter® dans les différentes filiales en Europe. En janvier 2017, les responsabilités de Veith Adelmann ont été étendues à la Direction Commerciale, fonction qui intègre des domaines d’intervention plus large notamment sur la stratégie d’entreprise.
L’expérience acquise dans ces deux fonctions a conduit à sa nomination à la Direction Générale de RATIONAL France à Wittenheim en juin 2018 dans le contexte de fusion des segments VarioCookingCenter® et SelfCookingCenter®.
« Cette mission de fusion est un réel défi, aussi bien en terme de stratégie commerciale qu’au niveau du management des équipes. Toutes les composantes fonctionnelles de l’entreprise sont touchées par le déploiement de ce projet d’entreprise » a déclaré Veith Adelmann lors de l’annonce de sa nomination. Il veut s’attacher à ce que la qualité des produits soit maximale tout en proposant des solutions toujours plus innovantes sur le plan culinaire, technologique et ergonomique et souhaite se concentrer sur le service irréprochable qui a fait le succès de RATIONAL depuis 40 ans.
Grâce au regroupement des deux produits phares du groupe sous une même marque, la volonté est clairement d’offrir une visibilité plus explicite et reconnaissable en France et à l’international pour les clients finaux, partenaires commerciaux et fournisseurs.

La rédaction