Accueil - CHR/Collectivités, Non classé - Challenge national du recyclage des DEEE

Challenge national du recyclage des DEEE

1 juillet 2015
Challenge national du recyclage des DEEE

Pour la deuxième année consécutive, Ecologic organise un challenge national auprès des collectivités territoriales pour récompenser et mettre en lumière les meilleures pratiques en matière de développement de la collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).
Le concours concerne les actions effectuées sur une période allant de septembre 2014 à septembre 2015.
Le jury se tiendra en octobre 2015 et sera composé de personnalités publiques, d’associations, représentants locaux et autres acteurs du monde du recyclage.

Les catégories :
Information et communication : cette catégorie comprend toutes les actions, outils et événements mis en place pour sensibiliser à la collecte des DEEE.
Mise en sûreté du gisement : cette catégorie comprend les actions mises en place pour protéger du vol des DEEE (sécurité, actions particulières etc).
Collecte des petits appareils électriques : cette catégorie récompense les innovations et initiatives pour permettre le développement de la collecte des petits appareils électriques.

Les étapes pour participer :
Inscriptions avant le 10 juillet 2015 auprès de : vhenriet@ecologic-france.com
Envoi des dossiers avant le 15 octobre 2015 à l’aide d’un document qui sera envoyé après l’inscription
Tenue du Jury fin octobre
Cérémonie de remise de prix en novembre 2015 à Paris

Conditions de participation :
être une collectivité territoriale, avoir initié dans la période couverte par le concours une ou plusieurs actions sur une des catégories. Une collectivité ne peut participer qu’à une seule des catégories.

Nelly Rioux