Accueil - CHR/Collectivités, Non classé, Réglementations/Formations - Le Syneg & Ecologic organisent les 1er Trophées VALO RESTO PRO

Le Syneg & Ecologic organisent les 1er Trophées VALO RESTO PRO

17 mai 2016
Le Syneg & Ecologic organisent les 1er Trophées VALO RESTO PRO

Dans le cadre du salon EquipHotel qui se tiendra du 6 au 10 novembre prochain à Paris, le Syneg & Ecologic organisent les 1er Trophées VALO RESTO PRO.

Ils visent à récompenser les entreprises de la filière qui ont mis en place des actions pour promouvoir leur stratégie environnementale et leurs bonnes pratiques dans le cadre de la collecte et du recyclage des DEEE et DEA.

Trois catégories seront récompensées :
1 – Performance de collecte d’équipements électriques en fin de vie
2 – Performance de communication interne (formation des équipes commerciales, information auprès des collaborateurs…)
3 – Performance de communication externe (Communication auprès des clients, communication sur événements externes…)

Les entreprises souhaitant participer devront s’inscrire avant le 20 juin prochain dans la catégorie dans laquelle ils souhaitent concourir. Un dossier leur sera ensuite adressé dans lequel ils devront décrire les actions mises en place. Le dossier devra être retourné avant le 19 septembre prochain.
Un jury, composé d’acteurs représentatifs de la filière, sélectionnera les meilleurs dossiers. Pour les départager, les principaux critères retenus seront l’originalité, la pertinence et l’efficacité des actions mises en place.

CINOV Restauconcepteurs, le FCSI, Restau’co, le Synhorcat, l’UDIHR, UNICPRO ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Si vous souhaitez participer aux Trophées et pour toutes informations, contacter : jkafka@ecologic-france.com

Rappel des objectifs de VALO RESTO PRO®
Créé à l’initiative du Syneg, le dispositif VALO RESTO PRO® dont la gestion a été confiée à Ecologic vise deux objectifs :

Disposer d’un guichet unique de collecte et de recyclage des DEEE (Déchets des Equipements Electriques et Electroniques) et des DEA (Déchets d’Eléments d’Ameublement) issus de la filière « Cuisine professionnelle et métiers de bouche », accessible aux fabricants, installateurs, distributeurs et utilisateurs.

Promouvoir un label d’identification collectif qui soit reconnu comme l’engagement de toute une filière en faveur de la préservation de l’environnement, et comme la garantie de la conformité des acteurs concernés à la réglementation en vigueur.

 

 

 

Nelly Rioux