Accueil - CHR/Collectivités, Non classé - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

12 juillet 2017
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle, des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°5

ACFRI devient nouveau membre actif du FCSI France tandis que CHARVET soutient l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (3 000 membres). Tournus Equipement a, de son côté , soutenu les équipes des Etoiles de Mougins 2017 avec son mobilier.

Eurochef aime les musiques extrêmes : le mois dernier le groupement a participé (avec son matériel) à la grande messe du métal, le Hellfest Summer Open Air, un festival qui déplace les fans de Linkin Park ou de Deep Purple. Cette année le festival a réunit à Clisson (Loire-Atlantique) plus de 50.000 personnes en provenance du monde entier.

Au cours d’une réunion d’information avec les riverains de l’hôtel particulier du XVIIe siècle qu’ils vont investir, les frères Pourcel ont officiellement lancé le chantier du prochain Jardin des Sens qui se tiendra dans ce monument historique de Montpellier. Le projet est géré par le promoteur Thierry Aznar du Groupe Helenis qui y engage 12 millions d’€. Les travaux dureront 2 ans et viennent de démarrer.

Michelin a annoncé sa prise de participation de 40% dans le capital de la société Robert Parker’s Wine Advocate (RPWA), leader mondial de la dégustation et de la notation des vins. « Aujourd’hui les critiques culinaires et de vin les plus impartiales, indépendantes et intelligentes se marient au bénéfice des amateurs de vin et de cuisine de qualité » a déclaré Robert Parker, ravi de cette union.

Arpège se dote d’un nouveau site internet où l’entreprise se présente comme « l’expert des services en entreprise ».

Au terme de 15 mois de travaux (20 emplois créés et 6 millions d’€ investi), le Relais Bernard Loiseau se dote de l’un des plus beaux spas d’Europe. Baptisé La Villa Loiseau Des Sens, il accueille aussi le dernier né des restaurants du groupe qui propose une cuisine inédite sur le créneau « santé-plaisir ». La majorité des produits sont bio et locaux, sélectionnés chez les producteurs et éleveurs de la région. Le bar à jus, le menu végétarien ou encore la carte des vins bio promettent de belles surprises gustatives. C’est le chef Ito Shoro qui est aux commandes de la cuisine.

8 français sur 10 ont consommé au moins une fois un sandwich baguette sur le mois de mai 2017 (Source CHD Expert)

Avis pour nos lecteurs de la région PACA où ils sont nombreux : les palmiers sont menacés par un insecte venu d’Asie ! Si vous apercevez un charançon rouge, méfiez-vous et traitez vite vos arbres !

Le Bocuse d’Or France se tiendra les 
26-27 septembre 2017 au 
Palais de la Mutualité à Paris. L’ordre de passage des huit candidats – vous noterez qu’une fois de plus il n’y a pas de candidate – a été dévoilé. Guillaume RIZZO (Lasserre, Paris), Jérémy CHEMINADE (La Tour de Salvagny – 69), Sébastien BRETTE (Guy Lassausaie, Chasselay -69), Guillaume RICHARD (Le Floris, Genève – Suisse) dévoileront leurs talents le 26/09. Tandis que Grégory BORKOWSKI (Grand Parc du Puy du Fou), Guilhem BAILLAUD (Café de la Place, St Rémy de Provence -13), Matthieu OTTO (Auberge Saint-Walfrid, Sarreguemines – 57) et Romain THIEBAUD (Grand Hôtel Lido, Argelès sur Mer – 66), s’affronteront le 27/09. Chaque candidat se prépare d’ores et déjà pour les 5 heures d’épreuve, autour des viandes racées de bœuf sur plateau et de la langoustine sur assiette.

Nelly Rioux