Accueil - CHR/Collectivités, Réalisations - L’âne Esther à Lanester (56) s’équipe en Charvet

L’âne Esther à Lanester (56) s’équipe en Charvet

6 janvier 2020
L’âne Esther à Lanester (56) s’équipe en Charvet

Thierry Bernit, Chef propriétaire et gérant du restaurant brasserie & pizzeria grillades l’âne Esther, situé – jeux de mots oblige – à Lanester dans le Morbihan, vient de refaire la cuisine de cet établissement qui propose une cuisine traditionnelle, authentique et gourmande où se mêlent grillades, burgers et plats d’inspiration italienne.
Avec l’aide de son installateur Kerfroid, il a souhaité transformer la cuisine jusqu’ici fermée en cuisine ouverte pour dit-il « montrer aux clients qui sont les hommes qui travaillent en cuisine et les produits nobles qu’ils transforment avec précision ».
Son choix s’est porté sur un piano Extend Concept de Charvet, « une marque qui incarne le savoir-faire et la cuisine du terroir à laquelle je tiens beaucoup » souligne le chef.

                 
L’établissement reçoit de nombreux clients qui travaillent dans les entreprises voisines et qui ont besoin de se restaurer en moins d’une heure. « Il me fallait un outil de travail efficace, ergonomique et flexible. Avec Charvet j’étais sûr de réunir ces caractéristiques notamment avec ses fameuses plaques à induction et sa plaque de cuisson monochrome ». Par ailleurs, le modèle Extend Concept était parfaitement adapté à la nouvelle configuration. Positionné en îlot central, il a été avancé sur la salle pour faciliter la circulation de la brigade dirigée par Steven Leliege.


Composé de 2 friteuses, de grills pour les viandes, de plaques de cuisson monochrome pour marquer les viandes et les poissons, d’un bain-marie pour les sauces, de 2 feux à induction, il correspond précisément aux besoins de l’établissement. En complément Kerfroid a installé un Vario Cooking Center pour les cuissons lentes à basse température et 2 four mixtes Rational.
Le dispositif permet une parfaite symétrie des tâches avec un côté réservé à la cuisson des viandes et du poisson et un côté dédié aux montages des hamburgers qui tiennent également une place de choix sur la carte.
L’établissement réalise 240 couverts/jour et dispose d’une brigade composée d’une dizaine de personnes. Il est ouvert du lundi au samedi et propose également des After Work du lundi au vendredi de 17H00 à 21H00.

Nelly Rioux