Accueil - CHR/Collectivités, Réalisations - Eataly a ouvert ses portes à Paris

Eataly a ouvert ses portes à Paris

11 avril 2019
Eataly a ouvert ses portes à Paris

Eataly a ouvert ses portes ce 12 avril à Paris dans le quartier historique du Marais.

C’est le groupe Galeries Lafayette qui en détient la franchise exclusive en France et qui attend beaucoup du concept créé par Oscar Farinetti en 2007 à Turin. C’est même devenu un véritable phénomène mondial mais il restait absent de la capitale française. A partir de demain et après 3 ans de travaux, le manque sera enfin comblé avec un #Eataly de 2 500 m2 au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Une ouverture d’abord annoncée pour 2018 puis mainte fois repoussée. Mais cette fois, c’est sûr, le concept-store va participer au renouveau de l’offre d’épicerie, de produits frais et de restauration de la capitale en favorisant des circuits plus courts, plus sûrs, plus sains, le tout à la sauce Slow Food.

Le bar où il est possible de déguster dès 8 heure le matin un machiatto accompagné d’un cantuccino…

Ouvert 7 jours sur 7, certains jours jusqu’à 2 heures du matin, Eataly Paris Marais dispose de sept points de restauration différents (400 places assises en intérieur et une centaine en extérieur) et de huit activités de marché, parmi lesquelles une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, des stands de production de mozzarella et de pâtes fraîches, des étals de fruits et légumes – dont une partie à ciel ouvert. La plus grande cave de vins italiens de Paris y a également pris place ainsi qu’une école de cuisine accessible à tous.
Ce marché unique promet aux visiteurs de pouvoir manger, acheter et apprendre dans un cadre authentique et chaleureux… et terriblement italien.

Le corner Pizza et son imposant four à bois…

Les cuisines, toutes ouvertes, ont été équipées par #Electrolux Professional comme dans tous les Eataly du monde – 39 points de vente avec Paris dont plus de la moitié en Italie. A Paris, c’est FRACIM qui a remporté l’appel d’offre pour réaliser les installations. Au programme : des corners au premier étage façon food-court avec notamment des pizzas et de la pasta. L’Osteria, seul restaurant de l’établissement où il est possible de réserver une table, est au sous-sol. La cuisine s’effectue à la minute derrière des vitres à travers lesquelles on peut suivre étape par étape la confection de son risotto !
Le groupe GL table sur 1 million de visiteur par an.

Nelly Rioux