France Air
La société spécialisée dans le traitement de l'air souhaite une année 2023 boostée par ses nouveautés et la cuisine pro n'est pas en reste, le tout chapeauté par un nouveau Directeur général.

Après une année 2022 marquée par un chiffre d’affaires en hausse de 10,3% et l'arrivée d'un nouveau Directeur Général, France Air veut continuer sur sa lancée en 2023. Pour se faire, la société, a présenté mi avril son catalogue produits bi annuel 2023-2024 composé d'innovations et nouveautés destinées à vaincre l'incertitude liée à l'année en cours. Dans ces pages, la cuisine professionnelle voit apparaître des nouveautés destinées à toutes sortes de cuisines.

De nouvelles hottes et machines sont mises en avant :

- France Air lance deux nouvelles hottes, Atria Island et Moorea Island, spécifiquement développées pour les moyennes et grandes cuisines de type îlot/scramble (restauration commerciale et collective). La spécificité réside dans le capteur en V offrant un plus faible encombrement. Les hottes peuvent être équipées du dispositif Pulse, une technologie permettant des économies d’énergie grâce à une réduction des débits d’air de 30%.

- Enfin, le Culivap ECM, un caisson de ventilation basse consommation pour ambiances chaudes et humides, fait lui aussi son entrée au catalogue. Il s'agit d'un caisson étanche bénéficiant d’un indice de protection IP54. Il se pose en extérieur ou dans un local technique.