Sans-titre-1.jpg
Implanté au pied des montagnes du Jura, Bonnet, seul fabricant français capable de produire des appareils de cuisson verticale et horizontale à haute valeur ajoutée, s’adresse désormais à tous les acteurs de la distribution et entend nouer des partenariats durables.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de Bonnet, la seule marque française capable de proposer au marché de la cuisine professionnelle des pianos haut de gamme sous la marque Maes-tro, des fours mixtes, des sauteuses et deux gammes de cuisson horizontale. Forte de près de 80 ans d’expertise dans le domaine de la cuisson, l’entreprise se réorganise sur le marché français et ouvre sa production à tous les réseaux de distribution et d’installation.

Une nouvelle dimension commerciale et technique

A l’heure des achats responsables, avoir à sa disposition un fabricant français capable d’offrir des équi-pements de qualité, souvent dispo-nibles sous 24/48 heures, devient un atout non négligeable. Encore plus si une partie des produits bénéfi-cie du label Origine France Garan-tie. C’est le cas de Bonnet qui a créé cette année un département marke-ting et ventes pour répondre effica-cement aux différents acteurs de la distribution du marché français. Ce nouveau service s’appuie sur plu-sieurs supports pour convaincre de nouveaux partenaires installateurs : un site internet (www.bonnet.fr), un partenariat avec l’Académie culi-naire de France, une base de données conviviales où chaque distributeur peut retrouver fiches techniques, vues éclatées, brochures commer-ciales et notices d’utilisation, sans oublier une bibliothèque BIM.

En complément, un support culinaire et un support technique accompagnent les nouveaux clients pour les aider dans leur quotidien. Dans la cuisine de démonstration Bonnet, les ins-tallateurs peuvent suivre des for-mations pratiques et techniques sur les derniers modèles du fabricant. Une équipe de chefs met en œuvre des recettes, assurent des démons-trations culinaires et crée, si besoin, des animations commerciales. Ils participent aussi aux mises en route et aux formations sur site. 
Une équipe de techniciens Bon-net apporte son expertise aux dis-tributeurs et installateurs afin de les supporter et, si besoin, les aider à  l’identification des pièces détachées.

Des produits à haute valeur ajoutée

Bonnet décline trois gammes d’ap-pareils de cuisson fabriqués dans son usine jurassienne : des fours mixtes, des sauteuses multifonctions et de la cuisson modulaire horizontale dans deux versions (700 et 900). La marque conçoit et fabrique également les pianos de prestige sur mesure Maes-tro, fabriqués dans son usine drômoise. Les fours mixtes, disponibles en 6, 10, 20 niveaux, GN1/1 et GN2/1, concentrent des technologies breve-tées, qui permettent de répondre à l’ensemble des besoins du marché. Le MiniJet est un four ultra-compact qui se glisse facilement dans n’importe quelle petite cuisine. Avec ses 53 cm de large et ses 6 niveaux GN1/1, il offre les mêmes avantages que ses grands frères. Comme l’EquaJet (lui en 6, 10 et 20 niveaux), il dispose de la même interface de cuisson intel-ligente tandis que le PreciJet, der-nier né de la R&D Bonnet, propose des fonctions plus avancées de per-sonnalisation de l’affichage et de cuisson combinées multi-niveaux ainsi qu’un système de lavage avec recyclage d’eau. PreciJet existe en 6-10 et 20 niveaux.

Côté sauteuses multifonctions, Equa-pan (18 litres) et Precipan (2 X18 litres et une version 100 litres et 150 litres) offrent une parfaite polyvalence pour griller, braiser, sauter, cuire à l’an-glaise, frire ou encore mijoter. Ces braisières peuvent gérer 9 modes de cuisson par cuve et ainsi offrir flexi-bilité et confort aux opérateurs. Cette polyvalence est précieuse pour gagner de la place dans les projets où la surface est contrainte, en évitant de multiplier les appareils. Grâce à une combinai-son harmonieuse de design ergono-mique et de technologies de pointe, les braisières Bonnet offrent un contrôle précis de la température, au degré près, garantissant ainsi des résultats culi-naires constants. Que ce soit pour cuire à basse température pendant de longues heures ou pour saisir rapi-dement des ingrédients à haute tem-pérature, ces appareils multifonctions, faciles à utiliser, sont des alliés pré-cieux à l’heure où la main d’œuvre manque en cuisine. Equapan et Preci-pan peuvent s’intégrer dans la gamme modulaire Advancia 900. Cette der-nière, avec Optimum 700, offre de nombreuses possibilités grâce à un grand choix de modules déclinables en version gaz ou électricité, à instal-ler sur socle, sur pieds ou en version suspendue.