Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - Enodis fête 30 ans d’innovation et de passion

Enodis fête 30 ans d’innovation et de passion

16 novembre 2018
Enodis fête 30 ans d’innovation et de passion

Pour célébrer son 30e anniversaire, Enodis, concepteur et fabricant d’équipements de cuisine professionnelle de pointe pour la restauration, a réuni ses clients et partenaires au Pavillon Dauphine Saint Clair à l’occasion d’une grande soirée inscrite sous le signe de l’innovation et des valeurs du monde culinaire.

Plus de 350 personnes du monde de la Grande Cuisine étaient réunies hier soir au Pavillon Dauphine Saint Clair pour célébrer les 30 ans d’Enodis à l’occasion d’un dîner de gala hors du commun et à l’image de cette entreprise.
Un événement exceptionnel pour cette société créée en 1988 par François Houpert. En trois décennies, cet entrepreneur visionnaire a su faire découvrir à toute la restauration française, (commerciale, collective, nomade etc.) ainsi qu’aux plus grands chefs, des équipements totalement innovants, adaptés aux besoins et aux contraintes de ces univers.

Une success story à la française !

Dans les salons du Pavillon Dauphine Saint Clair, une magnifique exposition photo accueillait les invités et retraçait l’aventure entrepreneuriale de cette PME française qui a notamment lancé dès sa création les fameuses friteuses à très haut rendement qui ont révolutionné tant de concepts de restauration. Plus tard, les innovations se sont enchaînées avec l’induction, les fours Convotherm qui disposent de brevets inédits, les fameux grils double face, de multiples appareils pour les nouveaux concepts de restauration rapide ou nomade et bien sûr aujourd’hui les pianos sur-mesure fabriqués en France dans une nouvelle unité de production installée à Auxerre (89). Toujours soucieux de répondre aux besoins de ses clients, François Houpert a toujours su anticiper les nombreuses mutations que l’univers de la restauration a traversées durant 30 ans. Conscient depuis longtemps que le développement durable devait s’intégrer au cœur de sa stratégie, ce chef d’entreprise aujourd’hui entouré de ses deux fils, Philippe et Alexandre Houpert, a misé avant l’heure sur les économies d’énergie. Ses appareils intègrent depuis plusieurs années cette dimension, ce qui leur promet encore un bel avenir !

Lancement d’ENODIS Collection

Alors que les invités, – grands dirigeants, bureaux d’études, architectes, installateurs, Grands comptes mais aussi hôteliers, restaurateurs, grands chefs, acteurs des collectivités publiques et privées, investisseurs… et même politiques, – dégustaient un menu d’exception réalisé par les équipes du Pavillon Dauphine Saint Clair, François Houpert a officialisé le lancement de la nouvelle gamme ENODIS Collection, un fourneau sur-mesure imaginé par Mathilde de L’Ecotais, célèbre designeuse et compagne du chef Thierry Marx. Elle a revisité, avec le talent qu’on lui connaît, le concept du piano pour le grand public et les tables très privées. Une création fraîchement sortie de l’usine ENODIS Productions, qui devrait, une fois de plus, bouleverser les codes traditionnels de la cuisine.
Après le bouquet final, un gigantesque gâteau et un feu d’artifice tiré dans les jardins du Pavillon Dauphine Saint Clair, le monde de la cuisine professionnelle a poursuivi les réjouissances jusque tard dans la nuit… Les invités sont repartis avec un magnifique ouvrage de près de 200 pages retraçant cette success story racontée avec talent par notre journaliste Nelly Rioux.
A Enodis et à ses équipes, nous souhaitons un très joyeux anniversaire et un futur aussi riche que son passé !

ENODIS COLLECTION, un fourneau sur-mesure revisité par Mathilde de L’Ecotais, célèbre designeuse, pour le grand public et les tables très privées

En cuisine, quelques grands chefs sont venus assister à l’envoi du Filet de boeuf rôti, purée aux truffes, légumes fânes et cèpes au jus court !

Les invités sont repartis avec un magnifique ouvrage de près de 200 pages retraçant cette success story racontée avec talent par notre journaliste Nelly Rioux.

La rédaction