Accueil - CHR/Collectivités - « En 10 saveurs », un nouveau resto qui s’adapte au handicap

« En 10 saveurs », un nouveau resto qui s’adapte au handicap

7 mars 2019
« En 10 saveurs », un nouveau resto qui s’adapte au handicap

L’établissement employant des personnes en situation de handicap mental et cognitif ouvre le 7 mars une première adresse à Levallois-Perret.

Ouvert du lundi au vendredi, « En 10 Saveurs » est une nouvelle adresse de restauration « fast good ». Il combine le concept d’un salade bar avec des soupes à celui d’un comptoir à tartes salées et sucrées. La priorité est donnée à une cuisine gourmande et saine, faite maison avec une sélection de produits à la fois frais de saison, locaux et régionaux. Les pâtes à tarte sont entièrement bio. Tout est à consommer sur place ou à emporter. Il est également prévu des services de livraison pour particuliers et entreprises.

Un dispositif inclusif

Pour effectuer le recrutement des personnes en situation de handicap, l’association « Grandir à l’École et en Société » joue un rôle majeur dans le dispositif inclusif du restaurant. Cette association est dédiée à la communication positive autour de la personne en situation de handicap mental depuis 20 ans. Elle est présidée par Nathalie Gerrier, fondatrice avec son mari Christophe de Handirect* et « En 10 Saveurs ». Ils sont parents de trois enfants dont l’un est atteint de trisomie 21.

Pour cette première ouverture, une équipe de sept personnes en situation de handicap a été recrutée : elle sera encadrée par Baptiste Demougeot au solide parcours dans la restauration de grands groupes. Il a été lauréat de la promo 2019 du concours « Passez votre CAP Pâtisserie avec Michel et Augustin ».

 

* Handirect Services voit le jour en 1996. L’entreprise est née avec Internet et propose des services administratifs en BtoB dont la spécificité est d’embaucher des personnes en situation de handicap.

La rédaction