Accueil - CHR/Collectivités, Nouveautés produits - Dynamic, le spécialiste du mixer, lance un combiné coupe-légumes/cutter

Dynamic, le spécialiste du mixer, lance un combiné coupe-légumes/cutter

23 septembre 2019
Dynamic, le spécialiste du mixer, lance un combiné coupe-légumes/cutter

Après 4 ans de recherche et développement, Dynamic s’attaque au marché très concurrentiel des coupe-légumes et cutters professionnels.

Dynamic, PME française spécialisée dans les mixers professionnels et les appareils de préparation dynamique, ajoute à sa gamme un combiné coupe-légumes/cutter totalement inédit. « Nous profitons du salon Host à Milan pour présenter ce nouvel appareil qui est une réelle alternative aux équipements actuellement présents sur le marché » explique Philippe Mandin-Diraison, Directeur commercial de l’entreprise installée à Mortagne-sur-Sèvres (85). Ce nouvel appareil a nécessité 4 ans de R&D et bénéficiera, comme les mixers de la marque, d’un moteur 100% français fabriqué sur le site de production vençois (06) où sont déjà fabriqués ceux des mixers. La forme et le design de ce combiné coupe-légumes/cutter sont totalement inédits grâce , notamment, à un socle aux formes douces et rondes de couleurs orange qui offre aux cuisines professionnelles une esthétique parfaite, idéale pour la préparation dans une cuisine ouverte. L’ergonomie a été longuement réfléchie en observant les habitudes des utilisateurs. Certains d’entre eux ont même déjà testé l’appareil ! Sa polyvalence, avec une « customisation » des fonctionnalités selon les besoins des chefs, répond aux attentes du marché. Détails et astuces, certains brevetés, garantissent hygiène et sécurité aux opérateurs.
L’appareil permet de réaliser de nombreuses coupes de fruits et légumes grâce à 25 disques en inox de 225 mm de diamètre, les plus larges du marché, qui permettent d’obtenir des grandes coupes. En version cutter, il hache, broie, émulsionne, pétrit en un clin d’œil !

  

Un appareil breveté

Les éléments qui composent le nouveau combiné Coupe-Légumes/Cutter de Dynamic s’installent et se démontent sans outils. Un système de démontage astucieux et breveté permet aux opérateurs de retirer en quelques secondes les éléments en contact avec les aliments pour les passer en lave-vaisselle.
Une poignée de transport intégrée dans le socle facilite le déplacement de l’appareil et permet de le ranger sans peine une fois le service terminé.En version coupe-légumes, la poignée-poussoir ergonomique en inox facilite les opérations et s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. En version Cutter, un système d’attaches rapides offre une mise en place instantanée et intuitive du bol et du couvercle. Le pupitre de commande se paramètre selon les besoins des cuisines et offre différents niveaux de vitesses – de 320 à 3 500 tours/mn – pour s’adapter à toutes les recettes.

Un appareil écoresponsable

Dynamic n’a pas oublié d’intégrer le développement durable à ce développement. 80% des matériaux utilisés pour concevoir le Combiné Coupe-Légumes/Cutter sont en inox et en aluminium, deux matériaux totalement recyclables. Et les équipes de R&D ont fait en sorte qu’il y ait le moins possible de plastique dans l’appareil. Et lorsqu’il y en a, il est bien entendu sans BPA (Bisphénol A) !
Par ailleurs, l’entreprise a toujours milité en faveur de la réparabilité de ses produits durant 10 ans. Ainsi, comme pour l’ensemble de ses gammes, le Combiné Coupe-Légumes/Cutter est facilement réparable, démontable et remontable. Et Dynamic garantit la disponibilité immédiate de ses pièces détachées. Enfin, comme pour toutes les gammes Dynamic, le Combiné Coupe-Légumes/Cutter bénéficie du dispositif de reprise et traitement des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques).
« Nos clients nous réclamaient cet appareil depuis longtemps car ils sont fidèles à nos fabrications françaises dont ils apprécient l’efficacité et la durabilité. Les salons d’automne seront pour nous l’occasion de le présenter aux différents marchés internationaux puisque 80% de notre chiffre d’affaires est réalisé hors de France » conclut Philippe Mandin-Diraison.

Une nouveauté développée dans la plus grande discrétion mais qui fera sans aucun doute grand bruit !

Nelly Rioux