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En salle, la kitchen Box gère le confort des clients

20 octobre 2015
En salle, la kitchen Box gère le confort des clients
La Kitchen Box se met aussi au service du confort des convives.

Développée pour centraliser la gestion technique des cuisines professionnelles, la Kitchen Box a intégré de nouvelles fonctionnalités depuis son lancement en 2014. « Après la cuisine, le boîtier étend ainsi son champ de compétence à la salle où il contribue à améliorer le confort des clients », explique Patrick Tordjman, président de Safexis. Outre la mesure de la qualité de l’air et du niveau sonore du restaurant, elle peut aussi faciliter le flux des convives et leur diffuser des informations. Ainsi, la Kitchen Box est désormais capable de mesurer les températures des réseaux de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Tout comme elle surveille le niveau de décibels afin de réguler la fréquentation de la salle ou envisager des actions correctives. Grâce à des capteurs positionnés au niveau des accès restaurant, elle renseigne sur son taux d’occupation pour informer les usagers en amont sur le temps de passage. L’information pouvant être diffusée via une appli ou un tableau digital. Fidèle à son concept de départ, cette GTC évolutive permet d’intégrer toutes ces fonctionnalités selon les besoins des exploitants et gestionnaires de site. Elles ont été adoptées dans le cadre de la rénovation du RIE Washington Plaza à Paris (8e) sous l’impulsion d’Eric Charrat, fondateur du bureau d’études techniques Ceres.

Dans un proche avenir, Kitchen Box intègrera aussi des fonctionnalités en lien avec les protocoles HACCP et le respect de la chaine du froid. Le module « maintenance » est aussi appelé à prendre en compte la maintenance prédictive des équipements. En 2016, avec Kitchen Com, le boîtier se fera portail digital pour une communication multicanale.

Pierre Le Mercier