Accueil - CHR/Collectivités - ENODIS entre dans le livre de d’or de l’Excellence Française

ENODIS entre dans le livre de d’or de l’Excellence Française

15 décembre 2020
ENODIS entre dans le livre de d’or de l’Excellence Française

C’est une consécration pour le fabricant français d’équipement de cuisine et pour son PDG François Houpert qui rejoignent en cette fin d’année l’édition 2020-2021 du livre d’or de l’Excellence française aux côtés de  Dominique Sénart (Renault), Alain Mérieux (Institut Mérieux) et Hervé Gaymard (Fondation Charles de Gaulle).

Créée en 2009, L’Excellence Française distingue et honore chaque année les domaines d’activité les plus dynamiques de notre pays. Son livre d’or récompense des sociétés, des institutions, des associations, elles-mêmes représentées par des hommes et des femmes qui, par leur talent, leur créativité et leur capacité d’innovation, participent au rayonnement de la France dans le monde.
Pour son édition 2020-2021, les quatre lauréats sont mis à l’honneur sur une centaine de pages avec pour chacun un portrait suivi d’un entretien avec Maurice Tasler, Président de l’Excellence Française. L’interview retrace l’histoire de l’entreprise, ses particularités, ses innovations et ses ambitions pour l’avenir.

François Houpert y raconte la Success Story d’ENODIS, fondée à Antony (92) avec quelques collaborateurs il  y a plus de 30 ans, et dévoile sa vision du futur des cuisines. Il dépeint son attachement à l’univers des cuisines professionnelles et sa passion pour son entreprise familiale qui commercialise de nombreux produits, dont de superbes pianos sur-mesure fabriqués dans son usine d’Auxerre (89). Des équipements qui se retrouvent dans les cuisines des plus grandes tables françaises et étrangères.

Si habituellement les lauréats sont honorés à l’occasion d’une soirée dédiée au lancement du livre et à ses lauréats, cette année, pandémie oblige, les annonces se sont faites virtuellement.

« Etre reconnu par l’Excellence Française marque un tournant pour notre entreprise et c’est une récompense pour tout le travail que nous avons effectué ces 30 dernières années avec nos équipes. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour suggérer notre candidature. Nous continuerons à promouvoir nos valeurs et celles de l’Excellence Française encore très longtemps… » a déclaré François Houpert en apprenant la nouvelle.

La rédaction