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EquipHotel prépare son édition sous le signe de l’optimisme

8 juin 2020
EquipHotel prépare son édition sous le signe de l’optimisme

Le rendez-vous parisien de l’automne 2020 promet de donner une nouvelle impulsion au secteur…

Alors que le salon Equiphotel propose désormais des Webinaires à ses visiteurs, exposants et partenaires pour garder le contact (Rouvrir les restaurants ou l’art de vivre français est-il à réinventer…à revisionner ICI), l’organisateur prépare activement son édition 2020 et promet une édition hors du commun avec notamment une centaine de conférences, avec des thématiques d’actualité, crise sanitaire oblige.
« Elle a été brutale et il faudra du temps pour s’en remettre. Mais cette édition 2020 est pensée pour aider les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à reprendre une grande bouffée d’oxygène » a commenté Béatrice Gravier, directrice de la Division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France. « EH ! 2020 va et doit permettre aux hôteliers et restaurateurs de réussir leur sortie de crise post-Covid19 ».

Une centaine de conférences pour expliquer, rassurer, guider

Conseils, échanges, débats, mises en relation : EH ! va tout mettre en œuvre pour apporter des réponses aux interrogations, des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain. Une enquête est d’ailleurs en cours pour connaître les attentes des visiteurs du salon, afin de coller au plus près de leurs préoccupations.
Une centaine de conférences sont d’ores et déjà programmées. Des conférences sous forme de conversations, pour ouvrir le dialogue avec les hôteliers et les restaurateurs. Face à eux : des organisations professionnelles, des politiques, des économistes, des spécialistes des ressources humaines, des psychologues, pour analyser, comprendre, recréer une dynamique. Mais aussi des architectes, architectes d’intérieur, designers, spécialistes des nouvelles technologies, pour bâtir, reconstruire, retrouver l’envie d’entreprendre, oser, innover.

Quelques d’exemples :

  • dimanche 15 novembre (de 12h30 à 15h15), EH ! donnera les clés pour sortir de la crise, avec Quentin Lefebvre, maître de conférences en gestion à l’université Paris 2 Assas et membre du comité d’experts du Collège culinaire de France (CCF).
  • lundi 16 novembre (de 11h30 à 12h15), EH ! prendra le pouls du secteur des CHR, en présence de Stéphane Botz, directeur national des experts métiers hospitality au sein du cabinet KPMG, Roland Héguy, président de l’Umih, et Fabrice Collet, président de B&B Hôtels.
  • mercredi 18 novembre (de 12h30 à 13h15), Caroline Dumas, psychologue et ancienne RH dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, expliquera comment restaurer la confiance auprès de ses équipes, clients, fournisseurs et partenaires dans « l’après-Covid-19 ».

A cela s’ajoute une réflexion sur l’évolution des espaces expérientiels en adéquation avec les protocoles sanitaires indispensables à la reprise, notamment l’aménagement du Resto des Chefs, avec des solutions innovantes comme l’utilisation de plaques acryliques de protection en formulation chirurgicale Dacryl® permettant de répondre à la distanciation sociale.

« Il faut garder le moral. La sortie de crise est certaine, mais progressive », souligne Béatrice Gravier. Pour la réussir, hôteliers et restaurateurs sont attendus au salon EH !, du 15 au 19 novembre 2020, Porte de Versailles, à Paris. L’occasion, pour eux, de s’informer sur l’évolution du secteur, rencontrer des experts, découvrir les dernières nouveautés, en vue d’une fin d’année placée sous le signe de la reprise et teintée d’optimisme.
A ce jour le salon enregistre 999 exposants en provenance de 38 pays (342 exposants  internationaux) avec 268 nouveaux exposants

Les bureaux d’études Restauration partenaires d’EH ! 2020

Le FCSI France a mis en place un partenariat avec EquipHotel qui lui permettra de retrouver ses membres alors que les différentes rencontres qui étaient jusqu’ici programmées par l’association ont dû être annulées.
Ce partenariat important et historique pour le FCSI France et inclut :
– Un grand stand mis à disposition (51 m²)
– Une animation permanente de ce stand par nos équipes
– La création d’un prix du design de l’équipement de cuisine
– La participation à des conférences sur différents thèmes
De son côté Resto France Expert présent également avec un stand à l’entrée du salon, préparera des parcours dédiés pour les porteurs de projets qui souhaitent valider des données techniques ou se faire accompagner dans l’élaboration de leur projet. L’association et ses membres participeront également aux conférences organisées sur place.

 

 

Nelly Rioux