Accueil - CHR/Collectivités - Eurochef prépare FuturoChef 2

Eurochef prépare FuturoChef 2

16 avril 2018
Eurochef prépare FuturoChef 2

Du 18 au 20 avril prochain, le groupement Eurochef lancera sa deuxième convention intitulée FuturoChef 2.
Après le succès de la précédente édition à Poitiers, Eurochef implante FuturoChef 2 à Nantes au sein de l’élégant complexe Westotel. Cet événement sera l’occasion de réunir les équipes des 51 entreprises adhérentes du réseau ainsi que les représentants des fournisseurs référencés pour 3 ans depuis le 1er janvier.

Un rendez-vous incontournable pour le réseau

Plus de 500 personnes seront présentes sur 3 jours, pour un salon professionnel à taille humaine, favorisant les échanges autour de rencontres de qualité. Au cours de speed meeting, les équipes commerciales/ techniques et administratives des adhérents  rencontreront les 110 fournisseurs référencés qui ont tous répondu présent pour exposer leurs produits et services.
Evènement triennal où tous les acteurs peuvent échanger sur leurs métiers et leur savoir-faire, mais également sur des thématiques d’actualité, la convention FuturoChef a pour vocation d’être un espace d’échanges pour réfléchir à la conception des cuisines de demain.

Un programme ambitieux

Trois journées importantes pour les adhérents invités à participer à de nombreux temps forts lors de la convention et à s’intéresser aux évolutions des métiers culinaires au travers les interventions d’experts du monde culinaire.
A  noter, les interventions attendues de François HEYNDRICKX, Délégué Général de l’AFCE, sur l’évolution et les impacts de la réglementation F-Gas, de Gilles CHEVALLIER, du Cabinet BEGC sur le B.I.M. et de Johan LECLERRE, chef du restaurant La Suite à la Rochelle, Meilleur Ouvrier de France Cuisine 2007.
Le salon et ses speed-meeting démarreront le 19/04 et accueillera un Corner Innovation. François PASTEAU, chef du Restaurant L’Épi Dupin et l’Epi Malin à Paris, promoteur d’une cuisine gastronomique écoresponsable, Président de l’association Ethic Océan depuis 2012 et Président de l’association « Bon pour le climat » depuis 2014, sera l’invité d’honneur de cette journée.

Décrypter les nouveaux enjeux de la cuisine pro

Cette convention sera aussi l’occasion de faire le point sur les nouvelles attentes du marché :
Un pôle Innovation réunira des entreprises et start-up issues de la FoodTech, proposant des nouveaux services dédiés à la restauration : BE BIP, BLENDBOW, CAN ALL TOUCH, EMERGENCES CONCEPT et ZENCHEF.
Le chef François PASTEAU, chef engagé et auteur de l’ouvrage « Manger et cuisiner éco-responsable » sorti aux Editions Hachette en 2017, apportera un éclairage expert et avisé sur la démarche responsable dont il teste depuis 25 ans la logique dans ses restaurants. Une expertise clef pour accompagner le futur du réseau Eurochef dans le développement de projets durables.

 

A propos d’EUROCHEF
EUROCHEF est un réseau national agile et efficace qui développe une gamme de matériels culinaires Premium sélectionnés auprès des fournisseurs leaders du marché.
51 entreprises dynamiques, expertes de l’installation de cuisines professionnelles haute performance, sont réunies au sein du réseau EUROCHEF : elles partagent les mêmes valeurs humaines d’écoute, d’exigence, le même goût pour les défis technologiques, la même ambition de qualité et la même vision d’avenir.
Au service de tous les chefs, étoilés et autres, de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi des chefs de cuisine des collectivités, du secteur santé jusqu’aux laboratoires de la grande distribution, EUROCHEF ambitionne de s’imposer sur le marché comme LE grand spécialiste du chaud et du froid, le fournisseur privilégié de l’innovation et de la haute performance culinaire. Avec un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2016, EUROCHEF a réalisé 70 millions d’euros d’achat auprès de ses fournisseurs référencés ; le groupement compte aujourd’hui près de 900 techniciens et 300 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire.

La rédaction