Accueil - CHR/Collectivités - Eurofins Hygiène Alimentaire/ePack Hygiene : un partenariat gagnant-gagnant !

Eurofins Hygiène Alimentaire/ePack Hygiene : un partenariat gagnant-gagnant !

18 novembre 2020
Eurofins Hygiène Alimentaire/ePack Hygiene : un partenariat gagnant-gagnant !
De gauche à droite : Yves Rallon (EPack Hygiène) et Paul Louis Cordier (Eurofins)

Les deux acteurs du contrôle d’hygiène annoncent officiellement l’accord commercial qu’ils ont signé en mars dernier pour mieux accompagner les acteurs de la restauration et de la distribution.

Les discussions avaient démarré en 2019 et ont été officialisées en mars dernier. Mais la crise sanitaire a empêché Eurofins et e-Pack Hygiène de communiquer sur l’accord qui les réunit aujourd’hui dans une démarche commerciale complémentaire. Une annonce qui devrait aussi plaire aux nouveaux actionnaires de CHR Numérique, l’entreprise brestoise qui a créé ePack Hygiène, puisque celle-ci a réalisé au mois de juin dernier une levée de fond de 10 millions d’euros avec le fond d’investissement NewAlpha Verto et bpiFrance qui détiennent désormais la majorité. Un cash nécessaire pour être à la hauteur des ambitions d’ Yves Rallon, le fondateur et actuel dirigeant de CHR Numérique. Pour mémo, le spécialiste des autocontrôle dématérialisé avait également noué un partenariat avec Rational l’année dernière en rentrant sur la plateforme ConnectedCooking et faire un pas de plus vers la digitalisation de la grande cuisine.

La tablette ePack Hygiène est présente dans de nombreux établissements de restauration (Ici l’Hôtel de Carantec dans le Finistère)

L’hygiène sous contrôle

Avec d’un côté, Eurofins, expert et leader français de l’audit en hygiène alimentaire sur le marché de la restauration (collective et commerciale) et de la grande distribution et de l’autre ePack Hygiene, expert et leader en Europe des solutions digitales sur-mesure visant à simplifier la traçabilité et les autocontrôles en restauration, la filière alimentaire bénéficie désormais d’interlocuteurs de choix pour mieux gérer la sécurité sanitaire et l’hygiène alimentaire de ses productions.
L’objectif de cet accord est d’offrir une solution globale de contrôle et de simplification du suivi, mais également des formation adaptées aux besoins de chaque établissement. Une offre qui répond ainsi aux besoins exprimés par de nombreux acteurs. « Nous sommes désormais plus fort et mieux armés pour répondre au marché de la restauration et aux appels d’offre où la dématérialisation des outils de contrôle est réclamée » souligne Paul Louis Cordier, Directeur Général du Pôle Audit, Formation & Consulting alimentaire France d’Eurofins. L’entreprise compte le plus gros réseau français d’auditeurs hygiène et bénéficie grâce à cet accord de l’exclusivité du produit ePack Hygiène pour ses clients. A l’occasion des audits réalisés, les équipes Eurofins peuvent désormais éclairer les chefs et les gestionnaires sur la possibilité de digitaliser leurs autocontrôles et ainsi gagner en efficacité et en fiabilité quand ils identifieront des enjeux dans ce domaine.
Quant aux équipes d’ePack Hygiene, formées aux solutions Eurofins, elles peuvent maintenant conseiller de manière plus pointue leurs clients lorsqu’ils auront des problématiques liées à la qualité sanitaire. Un partenariat gagnant-gagnant !

Nelly Rioux