Accueil - CHR/Collectivités - Le Gasel expose son référencement élargi et sa nouvelle signature

Le Gasel expose son référencement élargi et sa nouvelle signature

7 décembre 2018
Le Gasel expose son référencement élargi et sa nouvelle signature

Nantes a accueilli la 8e édition de Gasel Expo marquée par la célébration des 50 ans du groupement qui franchit les 100 millions d’achats cette année.

C’est avec des gilets blancs siglés du nouveau logo du groupement (ndlr : une nouvelle charte graphique réalisée par l’agence Ginseng Web et Anaïs B. Camara) que l’on pouvait reconnaître les dirigeants et collaborateurs des entreprises associées dans les allées du Gasel Expo. Le salon qui s’est déroulé au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes a enregistré globalement pas moins de 1 000 entrées du 5 au 6 décembre. Point d’orgue du nouveau référencement triennal 2019/2021, l’événement a rassemblé 135 fournisseurs parmi lesquels on comptait, en fonction du type de contrat passé, 27 fournisseurs « Premier », 51 « Partenaire » et 57 « Privilège » dont le nombre ne cesse de croître. L’ensemble réparti selon les différentes catégories de familles retenues : Climatisation ventilation chauffage (CVC), Froid, Fournitures installations Services (FIS) ou encore Grande cuisine, Buanderie et Boulangerie (GCB). Et ceci à l’image du Gasel qui réalise 45 % de son volume d’achats en Cuisine, 23 % en Froid, 19 % en CVC et 8 % en FIS. Nicolas Bourgois. Le président du directoire se félicite de la santé du Gasel qui, dans l’objectif fixé en 2016, va franchir la barre des 100 millions d’euros d’achats en 2018. Une dynamique qui devrait se poursuivre avec l’entrée dans le référencement d’équipements de chauffage et de boulangerie. Ceci afin de répondre aux besoins des associés dont les clients demandent des prestations dans ces domaines, ou dont ces activités sont le cœur de métier, souligne Séverine Hoingne, vice-présidente du directoire. Et de citer en exemple la société Appa à Saint Chamond (42), spécialisée en matériels de boulangerie et récemment entrée au Gasel. Le groupement, qui compte aujourd’hui 109 associés contre 104 il y a 3 ans, n’affiche pas d’objectif en termes de recrutement tout en cherchant à densifier sa présence là où le potentiel du marché le permet et à investir de nouveaux territoires comme à la Réunion qui compte son premier associé depuis cet été sous les couleurs d’Ekimag.

L’actualité pour le groupement est aussi marquée par la sortie de son nouvel Intranet Gasel Web. Plus convivial et collaboratif pour favoriser les échanges entre sociétés adhérentes elles-mêmes et avec les fournisseurs, l’outil offre de nombreuses fonctionnalités telles que commande en ligne, discussions instantanées, présentation en ligne, base documentaire… Son déploiement est prévu début 2019.

Les lauréats des trophées Gasel 2018

La soirée de gala a été ouverte par les trois membres du directoire (Nicolas Bourgois, Christophe Chapotier et Séverine Hoingne) et le président du conseil de surveillance : Jean-Luc-Carré. Photo : La Rpf

soireegala.jpg

Catégorie CVC

Fournisseur ayant réalisé la plus forte progression : MTA
Associé avec la plus forte progression : Bourget (39)
Fournisseur n° 1 (en C.A) = Daikin
Associé n° 1 : Forgel (51)

Catégorie GCB

Fournisseur ayant réalisé la plus forte progression : MKN
Associé avec la progression la plus significative : Dubois (60)
Fournisseur n° 1 (en C.A) : Rational
Associé avec la plus forte progression : Frigi Boulogne (62)

Catégorie FIS

Fournisseur ayant réalisé la plus forte progression : Silka
Associé avec la plus forte progression : EDESIA CJC Suisse (Genève)
Fournisseur n° 1 (en C.A) : E.P.G.C
Associé n° 1 : SDJ Froid (79)

Catégorie Froid

Fournisseur ayant réalisé la plus forte progression : Ridel Energy
Associé avec la plus forte progression : Matura (76)
Fournisseur n° 1 (en C.A) : GFF – GFI
Associé n° 1 : Thelia (59)

Et aussi…

Fournisseur ayant fourni la base « articles » la plus complète : Tereva
Associé le plus fidèle avec la plus forte progression : Ducros et Soulet (81)
Coup de cœur du directoire pour l’animation de stand la plus remarquée sur Gasel Expo : Rivacold
Coup de chapeau pour l’équipe des permanents Gasel

Pierre Le Mercier