Accueil - CHR/Collectivités - Gilles Castel, nouveau Président de Cinov Restauconcepteur®

Gilles Castel, nouveau Président de Cinov Restauconcepteur®

25 juin 2021
Gilles Castel, nouveau Président de Cinov Restauconcepteur®

Le 21 juin dernier, Gilles Castel a été élu à la présidence de Cinov Restauconcepteur®.

Jusqu’ici Secrétaire général de Cinov Restauconcepteur®, mais adhérent Cinov Restauconcepteurs® depuis sa création et membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, Gilles Castel vient de prendre la Présidence de cette branche de la Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique. Il remplace ainsi Bruno Dettwiller (Arwytec) qui avait obtenu un 2ème mandat en 2018.

Rappelons que CINOV Restauconcepteurs® rassemble des Consultants et Bureaux d’Etudes dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie pour représenter la profession vis-à-vis des institutions, de la branche et des donneurs d’ordres mais aussi pour promouvoir la reconnaissance de ce métier.

Nommé pour un mandat de trois ans, Gilles Castel souhaite assurer le lien entre les Bureaux d’Etudes Techniques installés et les nouvelles générations de Restauconcepteurs®  afin que ces dernières se mobilisent en faveur des travaux fédéraux et oeuvrent pour la reconnaissance du métier. « La pandémie a montré l’absolue nécessité pour nos métiers d’être représentés ! La communication et la transmission auprès de nos confréres seront donc les principaux objectifs de cette mandature » a assuré le nouveau Président.

Gilles Castel s’est énormément impliqué durant la crise sanitaire, au travers d’enquêtes récurrentes, pour porter la parole des Restauconcepteurs®, durement touchés, auprès du gouvernement. Il a œuvré pour soutenir les différentes propositions de la Fédération. Il avait notamment appelé à la création d’une « Task force de la restauration » réunissant les syndicats et les organisations professionnelles de la branche pour anticiper la reprise. Il avait également pris la parole pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessaire réorganisation des cantines scolaires.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg en Ingénierie de Restauration, Gilles Castel a suivi un parcours classique au sein des armées, puis a rejoint le groupe Eliance avant de fonder en 1996 le BET G.SIR (Global Système d’Ingénierie de Restauration). Ancien président du FCSI France (Association internationale de consultants en restauration et hôtellerie), il est aujourd’hui également membre fondateur et trésorier de Resto France Experts, et instructeur OPQIBI (Organisme de Qualification de l’Ingénierie) depuis la création des qualifications de l’ingénierie en restauration (1510-1511-1512).

Nelly Rioux