Accueil - CHR/Collectivités, Nouveautés produits - La machine qui fabrique les mini tortillas les plus chères du monde

La machine qui fabrique les mini tortillas les plus chères du monde

14 juin 2016
La machine qui fabrique les mini tortillas les plus chères du monde

Flatev, start up fondée par Carlos Ruiz, grand amateur de tortillas, vient de lancer une machine capable de réaliser des tortillas fraîches en moins de 2 minutes.

Le principe de la machine repose sur un mixte entre four et système Nespresso, dont l’équipe « Recherches et Développement » de Zurich est d’ailleurs partenaire du projet. Pour faire fonctionner l’outil, il faut y insérer une capsule remplies d’un appareil à tortilla réalisé à partir d’ingrédients bio, sans OGM, sans arômes artificiels ni conservateurs. Ce sont des produits frais avec une DLC de 45 jours. Plusieurs saveurs sont disponibles (nature, cannelle, chili…). Comme pour le café,  une capsule = une tortilla…

Tortillas Capsules

Pour bien comprendre le fonctionnement, cette petite vidéo est assez instructive :

Pour l’instant à l’état de prototype, réalisé en partie grâce à la contribution (136 165 $USD ) de 662 personnes sur Kickstarter, l’appareil pourrait être commercialisé dès 2017 au prix de 399 $USD environ. Le prix des capsules n’a pas encore été communiqué. Si Flatev parvient à convaincre les amateurs de tortillas, ce sera probablement la méthode la plus chère du monde pour réaliser une mini crêpe de maïs qui, rappelons-le, se prépare traditionnellement avec de l’eau et de la farine de maïs !

Nelly Rioux