Accueil - CHR/Collectivités, Fournisseurs - L’assiette 2017 des 30 ans du Bocuse d’Or

L’assiette 2017 des 30 ans du Bocuse d’Or

L’assiette 2017 des 30 ans du Bocuse d’Or

A l’occasion des 30 ans du Bocuse d’Or, Villeroy & Boch, membre partenaire de l’évènement, a de nouveau confié  la réalisation de l’assiette de collection à l’artiste et designer français Alain Vavro, décorateur officiel de Paul Bocuse.

Cette année, il fallait imaginer des décors illustrant les thèmes « Développement durable » et « Responsabilité envers les produits que la nature nous offre « . Aussi Alain Vavro a-t-il mis en avant ces produits grâce à un design aux couleurs pastel chaudes et a installé un chef au centre de l’assiette qui, pour une fois, n’adopte pas une pose de vainqueur comme dans les précédents décors. En 2017, le chef est représenté comme un chef d’orchestre qui coordonne les ingrédients pour élaborer ses créations culinaires. Outre le citron qui rappelle de par sa forme le plateau ovale de la collection Artesano de Villeroy & Boch, cette assiette est ornée de différents légumes, de plusieurs couverts et d’un poisson, portant la griffe si typique du couple Vavro. Les deux inscriptions, « Bocuse d’Or 2017 » en or et « 30 ans » en référence à l’anniversaire du concours de cuisine, apportent la touche finale aux motifs de cette assiette de collection.

Cette assiette collector des 30 ans, produite en édition limitée, sera vendue en avant-première à la boutique officielle du Bocuse d’Or.

Alain Vavro en train de finaliser l'assiette collector 2017 du Bocuse d'Or

Alain Vavro en train de finaliser l’assiette collector 2017 du Bocuse d’Or

Cette année, il fallait imaginer des décors illustrant les thèmes "Développement durable" et "Responsabilité envers les produits que la nature nous offre "

Cette année, il fallait imaginer des décors illustrant les thèmes « Développement durable » et « Responsabilité envers les produits que la nature nous offre « 

Nelly Rioux