Accueil - CHR/Collectivités - Ouvertures parisiennes et projets à venir…

Ouvertures parisiennes et projets à venir…

Ouvertures parisiennes et projets à venir…

Thibault Passinge (Ex Porte 12), a ouvert son premier restaurant rue Sauval. Mumi est le voisin du futur musée d’art contemporain dont l’ouverture est prévue début 2019 dans l’ancienne Bourse du Commerce (Projet Kering – François Pinault). Le lieu fait d’ailleurs référence à l’art dans toutes ses déclinaisons. Les clés de la cuisine ont été confiées à Angelo Vagiotis, chef globe-trotter, né à New-York mais élevé en Grèce, passé par les cuisines du Launceston Place (1*) à Londres avec le chef Raphael François, puis du Capital Hôtel (2*) et de Vincent Crépel (Porte 12 ). La cave est sous la houlette de Mathieu Arenas.

Et puisqu’on parle des nouveaux musées à venir dans la Capitale, on en profite pour vous rappeler que le futur Musée des Arts et Traditions Populaires (fermé depuis 12 ans) repris par LVMH (Projet Bernard Arnault) proposera un restaurant de 1000 M2 avec une vue imprenable sur la Capitale… C’est pas pour tout de suite (2020) et ça se passe dans le Bois de Boulogne… Et n’oublions pas l’ouverture programmée l’année prochaine de la nouvelle Samaritaine avec un hôtel 5 étoiles de 72 chambres et suites – Cheval Blanc -, ainsi qu’un spa Givenchy et une boutique proposant des produits issus des marques du groupe de luxe…

Depuis le début de l’été, Radio France propose à ses visiteurs de déjeuner avant d’assister à une émission en public ou de dîner après un concert à l’Auditorium. Grâce à son nouveau restaurant, RadioEat, c’est possible ! Avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel, Eric Wapler (Quai West, Tokyo Eat, Café Caché au 104…) et le chef Thierry Bassard (Tokyo Eat) proposent une carte contemporaine et élégante dans un écrin conçu par l’architecte Stéphane Maupin.

Pierre Hermé vient d’ouvrir une nouvelle boutique de 85 m2 dans le Marais, rue de Bretagne. Avec la complicité de l’architecte Jeff Van Dyck, il a imaginé une nouvelle mise en scène de ses desserts, pâtisseries et confiseries…

À quelques mètres du restaurant Tannat, sa petite sœur Anna va voir le jour mi-octobre : au 134-136 de la rue Saint-Maur, ce sera un nouveau lieu de vie ouvert 7 soirs sur 7 et en service continu le week-end de midi à minuit. Entre table conviviale et bar à manger, Anna s’annonce comme le nouvel EatPlace du 11ème arrondissement de Paris.

Au sein de la très médiatisée Station F (dans le 13e arrondissement), le tout aussi médiatique groupe Big Mamma va ouvrir d’ici la fin de l’année un gigantesque restaurant qui accueillera 1000 personnes avec 4 cuisines, un bar, une terrasse extérieure, des wagons de trains d’origine dans lesquels il sera possible de manger, boire, voyager en pensée. Celui qui a désormais la réputation de faire les meilleures pizzas du monde va encore faire parler de lui. Après la Popolare, l’East Mamma, l’Ober Mamma, Pink Mamma, Mamma Primi, Big Love Café, bienvenue à Mamma F !

Indra Carrillo, Prix du jeune chef Gault & Millau 2016, vient d’ouvrir son restaurant, La Condesa, rue Rodier à Paris. Ce jeune mexicain, diplômé de l’Institut Paul Bocuse propose une cuisine fusion qui mélange des racines françaises avec des influences du monde, un reflet de son parcours à travers neuf pays.

Après avoir rouvert en mai dernier Anahi, adresse parisienne mythique, Riccardo Giraudi, importateur de viandes d’exception et concepteur du BeefBar en ouvrira un à Paris au début de l’année prochaine. Ça devrait se passer dans les beaux quartiers.

Au Palais de Tokyo, un nouvel espace de restauration et un bar à cocktails ont ouvert leurs portes. « Les Grands Verres » ont été conçus dans l’esprit Palais de Tokyo, comme une grande nef. Un concept réalisé par l’agence parisienne Lina Ghotmeh Architecture avec le team de Quixotic Projects (Candelaria, Glass, Mary Celeste et Hero) pour la partie opérationnelle.

Et aussi : L’Hôtel Fauchon qui ouvrira ses portes au début de l’année 2018 en partenariat avec Esprit de France, fermeture de l’Hotel New-York à Disneyland Paris fin 2018 pour une cure de Jouvence et un nouveau concept : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel… Le groupe Noctis (Monsieur Bleu, Castel, Raspoutine…), dans lequel Accor a pris 31% en juin dernier, annonce une dizaine d’ouvertures entre la fin de l’année et 2018 : le restaurant Girafe perché sur le toit de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (16ème), Electric à la Porte de Versailles (15ème), la Compagnie 1837 – Gare Saint Lazare (Paris 9ème), le toit-terrasse du 52 Champs-Elysées (Paris 8ème)…

 

Nelly Rioux