Accueil - CHR/Collectivités - Link Inox reçoit les bureaux d’études ingénierie de restauration

Link Inox reçoit les bureaux d’études ingénierie de restauration

20 avril 2022
Link Inox reçoit les bureaux d’études ingénierie de restauration

Début mars, le fabricant basque de mobilier de distribution en restauration Link Inox recevait les BE cuisine en séminaire.

Durant deux jours, Link Inox a convié les bureaux d’études issus des réseaux FCSI France, RFE (Resto France Experts) et Cinov à phosphorer sur les tendances en restauration d’aujourd’hui et de demain.
Après une visite de son atelier de 2500 m2 intitulée découverte et démonstration technique qui a été animée par Cosentino, spécialiste des surfaces dans le monde du design notamment avec son produit Dekton, les invités ont participé à un remue-méninge sur les tendances de la restauration commerciale et collective. Selon le fabricant basque : « Les échanges entre les concepteurs et Link Inox ont été fructueux, permettant ainsi une meilleure compréhension des contraintes techniques et économiques du moment et une projection des savoir-faire à mettre en œuvre, pour répondre aux tendances de demain ».

Link Inox en bref…

Spécialisé dans les meubles conçus en structure inox 18/10 mécano soudé, Link Inox a intégré un atelier de menuiserie au sein de sa nouvelle usine, basée dans le sud des Landes, aux portes du Pays basque, berceau de la création de Link Inox. Cette usine dernière génération compte une équipe de 13 techniciens dont 3 chaudronniers hautement qualifiés et un bureau d’études intégré.
Héritière d’une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de matériel inox, Link Inox a été lancée en 2003 sous l’impulsion de Philippe Migozzi. Spécialisée dans la fabrication de mobilier de self-service, Link Inox propose des unités de restauration standards ou sur-mesure. Installée à côté de Bayonne, Link Inox associe les savoir-faire les plus pointus en matière de chaudronnerie et les contraintes techniques et normatives d’aujourd’hui concernant les lignes de self. Son expertise s’appuie sur un atelier performant, que ce soit en découpe laser, pilotage 3D, menuiserie, unités de réfrigération ou de chauffe et sur le choix affirmé d’employer des matières hautement qualitatives – inox 18.10, pierre, granit, bois, verre.

La rédaction